ITWLigue 2

Maxime Cassara : « Je n’ai pas signé en Corse pour aller à la plage ! »

07/07/2017 à 17:30

Il est le seul joueur de Lyon-Duchère à avoir rejoint un club professionnel depuis le début du mercato, mais son départ semble être passé légèrement inaperçu. Maxime Cassara a réalisé, aux yeux de beaucoup, une grosse saison dans les cages du promu en National. Souvent représenté dans les vidéos Top Arrêts du Championnat National, l'ex portier duchérois a su se montrer régulier et décisif tout au long du championnat. En contacts avec plusieurs clubs de Ligue 2, il a opté pour la proposition du Gazelec Ajaccio, pensionnaire de Domino's Ligue 2. Le néo dernier rempart du Gaz' s'est confié sur Actufoot69. Interview !

Maxime, comment se passe tes premiers pas au Gazelec Ajaccio ?

« Très bien, les recrues ont été bien accueillies. On va rentrer de notre première semaine de préparation. Nous aurions du avoir un match contre le SC Bastia, mais il a été annulé »

Peux-tu raconter ton atterrissage en Corse ?

« J’étais bien à La Duchère, même si j’ai vécu un début de saison compliqué du fait d’une blessure. Je me suis senti de mieux en mieux au fil de la saison. Je suis quelqu’un d’ambitieux, j’ai eu quelques touches en Ligue 2, j’ai forcément été intéressé. La proposition du Gaz’ m’a convaincu de venir »

Tu as réalisé une saison assez remarquée dans les cages de Lyon-Duchère, faisais-tu de partir, une priorité ?

Non, pas du tout. Comme je vous l’ai dit, j’étais bien à La Duchère, j’aurais pu repartir pour une saison. Je n’aurais pas signé dans un autre de club de National, mais la Ligue 2 s’est présentée et je suis ravi d’avoir signé au Gazé »

Avec qui as-tu échangé avant ton arrivée ?

« J’ai pas mal échangé avec l’entraîneur des gardiens de but, le directeur sportif et le président. Je n’ai pas spécialement parlé avec le coach, il est très concentré sur la préparation du groupe en ce moment »

Tu évolues à un poste particulier, existe-il aujourd’hui une hiérarchie au poste de gardien de but au Gazelec ?

« Il est logique que Steeve (Elana) commence. On peut dire que je suis un numéro un bis. Après, je n’ai pas signé en Corse pour aller à la plage, même si je saurai être patient et tout faire pour gagner ma place »

Que penses-tu du projet sportif de ton désormais ancien club ?

« Le club grandit petit à petit, le président et le coach font énormément de travail pour le faire avancer ! »

Tu ne t’étais pas exprimé depuis ton départ de La Duchère. Souhaites-tu faire passer un message ?

« Oui, j’aimerais remercier le président, Mohamed Tria, qui m’a accordé sa confiance. Karim (Mokeddem), le seul qui m’a tendu la main à mon retour de Belgique lorsque j’étais sans club, et à mon ami et ex coéquipier Farid Talhaoui qui m’a permis de ne pas lâcher dans certains moments difficiles de ma jeune carrière. Quand vous passez un an sans jouer, vous connaissez forcément des moments de doute. Sans lui j’aurais peut-être arrêté le football… ».

  • Interview réalisée le 04/07
Crédit photo : gfca officiel