GambardellaITW

Mickael d’Amore (AC Ajaccio) : « On y va pour se qualifier »

15/03/2018 à 16:28

C'est ce week-end qu'ont lieu les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. L'AC Ajaccio se déplace sur la pelouse de Toulouse pour y affronter le TFC. Un gros morceau qui attend les hommes de Mickael D'amore. Interview de l'entraîneur ajaccien.

Que retenez-vous de cette défaite à Monaco (6-2) ?

J’avais quatre joueurs suspendus et deux blessés, il me manquait 6/7 titulaires par rapport au dernier match de la Gambardella. J’avais décidé de donner du temps de jeu aux garçons qui n’en ont pas beaucoup. Il y avait trop d’écart avec cette très belle équipe de Monaco, mais on a fait une belle deuxième mi-temps. A la mi-temps j’étais vraiment énervé de nos 45 premières minutes à oublier.

Comment préparez-vous cette semaine avant ce déplacement à Toulouse en Gambardella ?

Moi je suis à Clairefontaine, Sebastien Bannier gère les entraînements en attendant mon retour. Il m’a fait part que les garçons étaient concentrés, motivés et que tout allait pour le mieux. Je les récupère vendredi, on fera un entraînement samedi directement à Toulouse sur place.

C’est un gros match qui vous attend, il faudra compter sur l’intégralité de votre effectif…

Oui les quatre suspendus ont purgé leur match à Monaco et les blessés reviennent tous. Tout le monde est sur le pont, je vais avoir des choix à faire et des garçons resteront à la maison. Ca fait malheureusement parti du job. Il y a une vraie volonté chez les joueurs et moi-même de faire un coup là-bas. On y va pour se qualifier et avec de la pression aussi, parce que vu ce qu’on a fait contre St-Etienne, on sait qu’on est capable de le faire. Il faut répéter ce genre de performances, mais peut-on le faire ? Si on y arrive, je suis persuadé que la qualification ne sera pas loin. »