GambardellaITW

Mickael d’Amore : « Toulouse est favori mais j’ai une grande confiance en l’équipe »

01/03/2018 à 15:43

L'adversaire de l'AC Ajaccio est connu pour les 8èmes de finale de cette édition 2017-2018 de la Coupe Gambardella. Il s'agit de Toulouse, équipe très solide du championnat et qui a battu à deux reprises les joueurs de Mickael D'Amore cette saison. Interview de l'entraîneur ajaccien.

Vous avez hérité de Toulouse, c’est du lourd cette saison…

On a tiré du très lourd oui, c’est l’une des meilleures équipes à ce stade de la compétition. Toulouse est favori mais j’ai une grande confiance en l’équipe, sur un match tout est possible et il n’y a pas de domicile/extérieur. Ca reste la Coupe et c’est encore plus beau si on va faire un coup là-bas. On va se préparer comme il faut.

Vous avez concédé deux défaites face à Toulouse cette saison, comment y remédier ?

La première chose que j’ai fait, c’est regarder les compositions lors de ces deux matchs. Au retour on avait seulement deux ou trois titulaires U19, il me manquait beaucoup de monde et on avait réussi à faire un match très convenable. Toulouse a de très bons joueurs athlétiques, c’est du calibre de Saint-Etienne, mais le plus important c’est d’avoir un plan de jeu en tête.

Comment gérer l’équipe jusqu’au 18 mars et ce 8ème de finale que tout le monde attend ?

Après la victoire contre Saint-Etienne, on leur a laissé 4 jours de repos et on reprend l’entraînement demain matin. On va à Monaco la semaine prochaine, ce sera le même genre de match qui nous attend en Gambardella, les garçons vont jouer pour trouver les bons automatismes. Ils sont en formation, on va pas les faire souffler, au contraire il faut qu’ils jouent. Je ne m’attends pas à un match énorme à Monaco, les joueurs ont encore en tête Saint-Etienne, et juste après il y a Toulouse. Certes en championnat on ne risque plus grand chose, mais il est hors de question de se relâcher.