ITWGFCA

Thibault Campanini : « C’est un aboutissement »

15/06/2017 à 15:32

Thibault Campanini tout juste âgé de 18 ans vient de signer son premier contrat professionnel avec le Gazelec. Le jeune joueur n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et veut continuer à progresser. Interview.

Thibault, expliquez nous votre parcours par rapport au football ? 

J’ai commencé à jouer à l’Olympique de Marseille pendant 5 ans avant de rejoindre l’AC Ajaccio de mes 10ans jusqu’aux U19, avant d’arriver ici au Gaz il y a maintenant deux ans. J’ai eu la chance de disputer mon premier match en pro le 10 mars face à Troyes, avec au bout une victoire. Ce n’était que du bonheur !

 

Qu’est ce que ça représente pour vous la première signature d’un contrat professionnel ? 

Quand on est jeune, signer son premier contrat professionnel est un aboutissement. C’est un peu une récompense de tout le travail effectué qui fini par payer, je suis très heureux. Mais je ne m’arrête pas à ça, à l’avenir je veux m’imposer au Gazelec, pourquoi pas dès cette année, même si je ne sais pas du tout comment cela va se passer.

 

N’est-il pas compliqué de concilier football et étude à ce niveau ? 

A l’AC Ajaccio, j’avais l’école au centre de formation. Quand j’ai décidé de rejoindre le GFCA je savais qu’il n’y avait plus ça, du coup j’ai arrêté mes études en Terminal. Concrètement je n’ai pas mon bac.

 

Un petit mot sur votre intégration au sein du groupe professionnel ? 

Je me suis tout de suite adapté au groupe. Ils ont tous été adorable avec moi et je n’ai jamais eu le moindre souci. C’est une super adaptation. Sans oublier le soutien de ma famille et de mes proches qui est très important pour moi et ma carrière.