Dossier
partenariats

La genèse des partenariats entre foot amateur et foot professionnel

Nouvelle semaine, nouveau dossier. Actufoot s'est penché sur les partenariats existant entre les clubs professionnels et les amateurs. Historique de ces liens, intérêts pour chaque partie, la place des parents et le modèle particulier des Girondins de Bordeaux sont à retrouver dans ce dossier.

Les Interviews

Interview

Frank Hocquemiller : « Nous devons être cinq agents d’image en France »

Focus sur une profession particulière et peu connue dans le monde du football, celle d'agent d'image. Actufoot a rencontré Frank Hocquemiller qui fait ce métier depuis près de 20 ans. Il a pu collaborer avec Raphaël Varane pendant de nombreuses années et a même proposé un contrat à Cristiano Ronaldo. Aujourd'hui, cet agent d'image travaille avec Corentin Tolisso, Lucas Hernandez ou encore Anthony Lopes et nous raconte les spécificités ainsi que le fonctionnement de son métier. Entretien.

Les Portraits

Cardona Stade Brestois
Ligue 1

Irvin Cardona, la force tranquille

L’attaquant vauclusien formé à l’AS Monaco et passé par le Cercle Bruges explose en Ligue 1 cette saison sous le maillot brestois. Retour sur le parcours ascendant d’Irvin Cardona qui, tranquillement mais sûrement, fait sa place au plus haut niveau.

Portrait

Stéphane Grégoire, que deviens-tu ?

Actufoot est allé à la rencontre de Stéphane Grégoire, l'ancien milieu du Stade Rennais passé aussi par le Dijon FCO et l'AC Ajaccio. À 51 ans, que deviens-tu Stéphane ?

ITWFCBB

Tavenot : « J’ai laissé 14ans de ma vie au Sporting »

Benoit Tavenot est le nouvel entraîneur de Bastia Borgo. Il remplace Christophe Taine au pied levé, parti à Fleury. Dans un premier temps jusqu'à juin, il a pour mission d'essayer de faire monter l'équipe fanion actuellement 2ème d'un championnat tronqué par un grand nombre de matchs en retard, en National. Interview du nouvel homme fort d'un club aux grandes ambitions.

Les Dossiers

U19EliteBocognano

Bocognano n’a pas démérité

Bocognano s'est incliné sur la pelouse du Gallia ce week-end (3-2). Un très beau match réalisé par ses joueurs pour Yannick Ballestrino.