SCB

Khazri : « Je reviendrai au Sporting pour lui rendre tout ce qu’il m’a donné »

18/01/2019 à 13:44

Lors d'une interview pour CM Sports, Wahbi Khazri est revenu sur son club de coeur et formateur le SC Bastia. Propos recueillis sur Spiritu Turchinu.

« J’ai le sentiment d’avoir entamé ma carrière dans un autre club mythique. Ce que le Sporting représente pour la Corse est énorme. Et je n’oublie pas que tout ce qui m’arrive, je le lui dois. […] Certaines soirées vécues à Furiani sont à jamais gravées au fond de moi. On joue au football pour connaitre ça ! »

La rétrogradation du SC Bastia en N3

(Comment j’ai vécu la descente aux enfers du SCB ?) « Comme un déchirement, bien entendu ! Je ne voulais pas y croire. Pour moi, il était impensable d’imaginer une carte de France du football professionnel sans le Sporting. Notre place se situe au minimum en Ligue 2. Je dis « notre » car c’est resté MON club et cela ne changera jamais. Un jour je reviendrai d’ailleurs au Sporting pour lui rendre tout ce qu’il m’a donné. En attendant ce qui me réconforte c’est que je le sais entre de bonnes mains. Les dirigeants en place, les bénévoles, les joueurs qui sont là vont prouver que le Sporting est immortel et je suis persuadé qu’on le reverra très vite à un plus haut niveau. Quand tu fais 4000 spectateurs de moyenne en 5e division – dont beaucoup venus de toute la Corse – c’est que tu n’es pas un club comme les autres. Ce qui me fait dire que ce club ne peut pas disparaître. Tout le monde se battra jusqu’au bout pour lui permettre de retrouver la lumière. »

Son don au Sporting  : « Je n’aime pas trop parler de cela. Si je l’ai fait c’est par amour de mon club et non pour en faire l’étalage sur la place publique. C’était un geste spontané et logique pour moi. Aujourd’hui je ne peux aider le Sporting que de cette manière ! Plus tard, peut-être que ce sera de nouveau sur le terrain, comme je l’espère… «