InterviewCAB

Gennarielli :  » Je quitte le CA Bastia »

06/06/2017 à 12:15

Nicolas Gennarielli qui était l'entraîneur adjoint de Stéphane Rossi quitte le CA Bastia après trois saisons au club. Il évoque avec nous le dernier exercice qui a conduit à la relégation du club en CFA, ainsi que son avenir personnel.

Que pouvez-vous nous dire sur la saison du CA Bastia et cette descente en CFA ?

C’est clairement une saison à deux visages, il y a eu du très bon. Ca a duré 6 mois avec une première partie exceptionnelle et une belle Coupe de France. Après, il y a eu beaucoup de fatigue, on a eu du mal et on savait que se maintenir allait être compliqué. C’est cruel, on a quasiment jamais été relégable, et au final nous descendons . Ca s’est vraiment joué à rien mais c’est le football et il ne faut pas oublier que nous étions le plus petit budget de National.

Vous ne continuez pas l’aventure avec ce club…

En effet je quitte le CAB, cela fait 3 ans que j’occupais ce poste d’entraîneur adjoint. Je ne quitte pas le métier, loin de là, je regarde les propositions qui peuvent s’offrir à moi. J’en ai quelques unes mais il n’y a rien de concret pour le moment.

La descente a t-elle été un facteur dans votre choix ?

Oui elle l’a été mais ce n’est pas la cause principale de ce choix. Cela fait 6 ans que je suis en Corse, et je pense que c’est le moment de changer un peu et me donner l’occasion de rejoindre le continent. Plus principalement le Sud-est, ma région de coeur si il y a une opportunité. Je suis arrivé au bout de quelque chose avec le CAB et Stéphane Rossi (entraîneur) qui m’a fait venir ici, et qui arrête lui aussi. J’ai passé trois saisons très instructives.