Interviews

Interview

Maître Xavier Le Cerf-Galle : « Beaucoup trop de temps a été perdu »

Fondateur de Legipolis Avocats, une société d’avocats d’affaire implantée à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, Xavier Le Cerf-Galle est un spécialiste du droit sportif et conseille à ce titre des clubs, des fédérations ainsi que des sportifs professionnels, dont certains joueurs évoluant en Ligue 1. Voici son regard sur la situation actuelle du football français.

Interview

Jean-Philippe Cheton : «Je serais obligé de combattre une décision injuste»

Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus dans sa vie professionnelle, le président de la SAS du RC Grasse (N2 - Gr.D) s’attend à ce que la saison ne reprenne pas pour les championnats amateurs. Jean-Philippe Cheton nous donne son regard sur la crise sanitaire, économique et sportive, mais également son analyse après neuf mois de présidence et ses objectifs pour le futur du club grassois.

Interview

Karl Olive : « Nous sommes face à l’Histoire »

Malgré un emploi du temps surchargé, Karl Olive, maire de Poissy, s'est posé quelques instants pour répondre à nos questions. Découvrez le témoignage exceptionnel sur la vie d'un maire en cette période de crise sanitaire, mais également le regard avisé que ce très grand passionné porte sur le football.

Interview
Loko FC nantes Nantes Ligue 1 Division 1 Interview

Patrice Loko : « On vient tous du foot amateur »

Patrice Loko aura marqué le FC Nantes pendant son passage de dix ans, dont un but d'anthologie face au Paris Saint-Germain, club qu'il a rejoint dans la foulée. Avec une carrière footballistique qui s'est construite exclusivement dans l'Hexagone, l'ancien international revient sur un parcours riche qui s'est arrêté en Corse en 2008. Il évoque également sa vision actuelle du football, celle du monde amateur qui se rapproche fortement de l'environnement professionnel.

EfootPES

Walid Tebane, du foot amateur au toit du monde

Quel meilleur moyen d’entrer dans le monde du efoot que d’en rencontrer l’une des légendes ? Originaire de Colombes, Walid Tebane, alias « US MAKABYLE 92 » est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du jeu PES édité par Konami ! Triple champion du monde, vainqueur de la première saison de l’efootball Pro et actuel leader de la deuxième sous les couleurs de l’AS Monaco Esports, Walid nous a accordé un long entretien avant d’affronter le FC Barcelone ce samedi dans la capitale catalane.

N3 Corse MédITW

Jean-Luc Negroni (EFB) : « Une décision aberrante, alors que le championnat est plié »

Ce match entre l'Etoile Filante Bastiaise et le SC Bastia devait avoir lieu initialement le week-end dernier. Il a finalement été décalé à ce dimanche 10 mars du côté... d'Ajaccio ! La FFF a évoque des questions d'éthique pour ne pas laisser cette rencontre de N3 (D) se jouer à Furiani. Une situation aberrante qui a fait monter au créneau, des élus politiques, mais aussi Jean-Luc Negroni, président de l'EFB, qui revient sur toute cette agitation de ces derniers jours, autour de cette affaire.

CDFCorte

David Faderne (Corte-R1) : « Etre à la hauteur de l’événement avant toute chose »

Initialement Corte (R1), devait se déplacer sur la pelouse du Sporting Club Bastia (N3) pour jouer ce 5ème tour de Coupe de France. Mais suite à des travaux effectués, par la Communauté d'Agglomération, sur la pelouse d'Armand-Cesari, l'enceinte ne peut pas accueillir le match. La rencontre a donc lieu finalement au stade Santos-Manfredi du côté de Corte. David Faderne le sait, c'est forcément une rencontre à part.

Coupe de France

Thibault et Sacha Valéry, frères dans la vie, adversaires d’un jour dimanche

Ils sont frères dans la vie de tous les jours, dimanche ils seront adversaires. Thibault Valéry (à gauche) et Sacha Valéry (à droite) s'affrontent lors de ce 4ème tour de coupe de France entre le FC Balagne (R1) et Furiani (N2). Le premier a 26 ans, a été formé défenseur et évolue au milieu de terrain depuis le début de saison. Il a connu le SC Bastia, Calvi, Amiens et Quevilly avant d'arriver du côté de Furiani. Le second est le cadet de la famille, il a 23 ans et joue également au poste de milieu de terrain. Il est passé par le SC Bastia, Furiani, Bastia Borgo avant d"arriver au FC Balagne. Interview croisée de deux frères, qui ne se feront pas de cadeau ce week-end.