LigueDH - DHR

À quelques heures de la fin, où en est-on ?

21/05/2017 à 9:41

Alors que les derniers matchs se disputeront cet après-midi, les enjeux sont encore importants en DH et DHR. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, tout est encore possible...

DH

Victorieux du CE Palavas sur le score de (3-0), le Canet Roussillon FC est officiellement champion de DH et promu en Nationale 3. Juste derrière, avec 77 points et malgré sa défaite à Elne, le FU Narbonne est assuré de terminer en deuxième position. En bas de tableau, si l’OC Perpignan, le Elne FC et la réserve du FC Sète 34 sont officiellement relégués en DHR, l’AS Frontignan peut encore se sauver. Face à Narbonne, les Ventres Bleus devront s’imposer et espérer un faux-pas de Carcassonne, Palavas ou encore Castelnau le Crès. Quoi qu’il en soit, la lutte pour le maintien en DH s’annonce passionnante…

DHR (A)

En tête de la poule A de DHR, l’ES Pays d’Uzès sera bien évidemment champion et jouera dans l’élite régionale la saison prochaine. Derrière, le GC Uchaud conserve deux points d’avance sur la Clermontaise et a son destin entre les mains pour la dernière journée. S’ils s’imposent à Gignac, les Uchaudois seront donc officiellement deuxièmes de la poule. En bas de tableau, si le FC Val de Cèze est d’ores et déjà relégué en PHA, le Stade Balarucois peut encore se sauver. Pour cela, les Balarucois devront s’imposer à Agde et espérer dans le même temps une défaite du Mèze Stade FC, sur sa pelouse face à Anduze…

DHR (B)

Victorieux trois à deux à Alès, le Stade Beaucairois 30 sera champion de la poule B de DHR. Une belle récompense pour Xavier Mouret et ses hommes, auteurs d’un très beau parcours. Derrière, la réserve de l’AS Fabrègues est assurée de terminer en deuxième position suite à sa défaite (3-1) au Chemin-Bas. En bas de tableau, si Atlas Paillade est officiellement relégué en PHA, l’AEC Saint-Gilles, qui  compte un seul point de retard sur la réserve de l’OAC, peut encore se sauver lors de la dernière journée.

DHR (C)

Enfin, dans la dernière poule de DHR, l’US Conques est assuré de terminer en tête, devant le FC Saint-Estève. Toutes deux victorieuses, les deux formations évolueront au plus haut niveau régional la saison prochaine. En bas de tableau, si les réserves du FA Carcassonne et de l’OC Perpignan sont officiellement reléguées, le FC Corbières Méditerranée et le FC Saint Laurent Salanque se battront pour ne pas descendre au niveau départemental. De quoi promettre une dernière journée absolument passionnante…

LE PROGRAMME COMPLET

DH (30ème journée)
Dimanche 21 mai 2017
OC Perpignan – FC Albères Argelès à 15h
AS Lattes – FC Bagnols Pont à 15h
FC Sète 34 B – Canet Roussillon FC à 15h
CE Palavas – USS Aigues Mortes à 15h
FA Carcassonne – Elne FC à 15h
FU Narbonne – AS Frontignan à 15h
Saint Clément Montferrier – Castelnau le Crès à 15h

DHR – Poule A – (22ème journée)
Vendredi 19 mai 2017
AS Rousson – ES Pays d’Uzès à 20h
Dimanche 21 mai 2017
AS Gignac – GC Uchaud à 15h
Mèze Stade FC – SC Anduze à 15h
RCO Agde B – Stade Balarucois à 15h
GC Lunel – La Clermontaise à 15h

DHR – Poule B – (22ème journée)
Dimanche 21 mai 2017
Stade Beaucairois 30 – SO Aimargues à 15h
Atlas Paillade – Nîmes Chemin Bas à 15h
AS Fabrègues B – FC Petit Bard à 15h
AEC Saint Gilles – Montpellier Arceaux à 15h
PI Vendargues – Saint André de Sangonis à 15h
Nîmes Soleil Levant – Alès B à 15h

DHR – Poule C – (22ème journée)
Dimanche 21 mai 2017
Trèbes FC – Saint Laurent Salanque à 15h
UF Lézignan – FC Saint Estève à 15h
FC Corbières Méditerranée – US Conques à 15h
Castelnaudary – Gruissan FC à 15h
FC Briolet – Perpignan FC à 15h
FA Carcassonne B – AS Perpignan Méditerranée à 15h