InterviewLigue

Abbaoui : « De très belles équipes en DH »

28/06/2017 à 12:08

Après plusieurs saisons dans la Ligue Languedoc-Roussillon, Khatim Abbaoui portera l'année prochaine le maillot de Saint-Rémy-de-Provence. Entretien...

Khatim, que retenez-vous de votre aventure à Bagnols ?
J’y ai retrouvé l’amour du football ainsi qu’un véritable projet sportif et humain. Même si nous n’avons pas accroché la montée, je ne retiens que le positif, le plaisir et la joie partagée avec mes collègues. C’était un beau projet, qui malheureusement, n’a pas pu aboutir.

Vous avez évolué dans plusieurs clubs régionaux. Que pensez-vous du niveau du football languedocien ?
Mes années au Nîmes Olympique m’ont permis d’évaluer le niveau de la région. D’année en année, je le trouve de plus en plus élevé. Il y a quelques temps, beaucoup de joueurs s’exilaient dans d’autres régions car ils y trouvaient un intérêt sportif, professionnel ou financier. C’est moins d’actualité car les clubs de la région proposent et offrent davantage d’options aux joueurs. Je pense que cela relève le niveau footballistique des championnats. Cette année, je l’ai trouvé particulièrement élevé. En DH, nous avons eu la chance d’avoir de très belles équipes qui prétendaient jouer la montée, et qui ont relevé le niveau. De nombreux joueurs issus de centre de formation ou qui ont joué à un très bon niveau reviennent actuellement dans la région. Ce n’est pas anodin. Le championnat est de plus en plus attractif, et on ne peut que s’en réjouir.

Que peut-on vous souhaiter pour la saison prochaine ?
Tout d’abord, sur un plan collectif, nous devrons atteindre les objectifs qui seront fixés en début de saison par les dirigeants. Par ailleurs, sur un plan plus personnel, j’espère réussir et remporter le plus de victoires possibles, tout en prenant autant de plaisir sur le terrain. Je dois garder l’amour du football, c’est ce qui m’anime.