Nîmes - PSGLigue 1

Les notes attribuées aux joueurs du Paris Saint-Germain contre Nîmes

17/10/2020 à 9:05

Le Paris Saint-Germain a largement dominé (4-0) le Nîmes Olympique ce vendredi soir au Stade des Costières. Grâce à ce succès, les Parisiens reprennent provisoirement la tête de la Ligue 1. Voici les notes données aux joueurs du PSG par la rédaction Actufoot.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes 

Keylor Navas ⭐️⭐️⭐️ : Le gardien parisien est impliqué sur le premier but de cette partie. Il relance très vite, ce qui permet à ses coéquipiers de partir en contre-attaque face à une défense peu regroupée. Il a toujours été présent et très propre dans chacune de ses interventions. Bonne partie pour le portier du PSG. 

Mitchel Bakker ⭐️⭐️ : Il y a du mieux pour le Néerlandais par rapport à ses anciens matchs. Le jeune défenseur s’est montré disponible pour ses coéquipiers. Il a effectué quelques bons centre depuis son côté gauche pour Kylian Mbappé ou encore Pablo Sarabia. Un match qui risque de redonner de la confiance à Mitchel Bakker. 

Presnel Kimpembe ⭐️⭐️⭐️ : Une partie tranquille pour le capitaine du Paris Saint-Germain ce soir. Nîmes, à un joueur de moins, n’a presque jamais attaqué. Malgré cela, l’international français a remporté ses duels et est resté très appliqué. Kimpembe réalise un très bon début de saison. On peut le voir sur le nombre de buts encaissés par le PSG en championnat, seulement 3.

Abdou Diallo ⭐️⭐️ : Il a hérité de la place de Marquinhos ce soir, blessé pendant le rassemblement avec le Brésil. Comme son compère de défense, il n’a pas trop eu à faire ce soir. Il a fait les efforts, il a pressé quand il le fallait.

Alessandro Florenzi ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Encore une très belle copie rendue pour Florenzi avec le PSG. Il a énormément débordé sur son côté droit. Offensivement, il a été omniprésent. Sa reprise de volée touche le poteau (67e) dans un premier temps puis la barre sur un coup de tête (76e). Mais il trouve le chemin des filets une minute plus tard, pour le (2-0). Match plein pour l’ancien de la Louve, qui est remplacé par Kays Ruiz-Atil (85e). 

Rafinha ⭐️⭐️⭐️ : Une première plutôt agréablement étonnante pour l’ancien joueur du Barça. C’est lui qui est fauché par Loïck Landre, qui prend rouge derrière. Très bonne technique et très bon sens de la passe pour la recrue arrivée dans les dernières minutes du mercato. Le Brésilien a cassé les lignes à de nombreuses reprises comme à la 32e minute, il lance Kylian Mbappe qui ouvre le score. Rafinha est remplacé par Colin Dagba à l’heure de jeu. Ce dernier effectue une passe décisive sur le (4-0) inscrit par Pablo Sarabia à la 88e minute. 

Ander Herrera ⭐️⭐️ : Pas titulaire, il remplace Leandro Paredes, blessé (11e). Très actif, il se projette vers l’avant et demande le ballon en permanence. Même si on ne l’a pas trop vu ce soir, il se procure deux occasions de la tête, une dans chaque période. 

Leandro Paredes (non noté) : L’argentin n’a pas eu le temps de montrer quelque chose ce soir puisqu’il est sévèrement taclé par Lucas Deaux à la 7e minute. Gêné physiquement, il sera remplacé quelques minutes plus tard par Ander Herrera (11e).

Idrissa Gueye ⭐️⭐️ : Performance plutôt satisfaisante pour le milieu de terrain parisien ce soir. Il a l’occasion de marquer juste avant la pause avec une tête sur corner, arrêtée par Reynet (41e). Il tente également sa chance à l’heure de jeu mais ça ne rentre pas.

Un festival offensif

Kylian Mbappé ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Encore un match plein pour l’attaquant parisien qui était bien en jambe ce soir. Il butte sur Baptiste Reynet après seulement 4 minutes de jeu. Ses nombreuses accélérations ont fait mal à la défense nîmoise. Sur une belle ouverture de Rafinha, il ouvre le score après avoir crocheté le portier nîmois (32e). Sur une très belle frappe enroulée qui vient mourir dans le petit filet (83e), il s’offre un doublé et par la même occasion son 4e but en championnat. Le Champion du Monde tricolore aura cadré 5 frappes sur 8 tentées ce soir. Jesé Rodriguez le remplace en fin de rencontre (85e).

 Moise Kean ⭐️⭐️ : Première titularisation en pointe de l’attaque parisienne pour l’ancien Toffies. Il a été Solide au duel et très bon physiquement. Il frappe bien au-dessus du cadre sur sa première occasion (8e). Son physique lui permet d’avoir un très bon jeu de corps et d’être très efficace dos au but. Seul face au but, il bute sur Baptiste Reynet, encore décisif (40e). Pas de réussite jusqu’au bout pour l’Italien car il frappe la barre transversale en fin de rencontre.

 Pablo Sarabia ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Match très intéressant pour l’Espagnol. Malgré une tentative ratée de la tête en première mi-temps, il est beaucoup plus réaliste dans le second acte du match. Il s’offre deux passes décisives, l’une pour Alessandro Florenzi (78e) et l’autre pour Kylian Mbappé (83e). Enfin, il y va également de son but (88e).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟