Départemental 1District

Meilhac : « Faire progresser les jeunes »

13/09/2017 à 10:50

Victorieux trois à zéro de son premier match de Départemental 1, l'EP Vergèze sera attendu cette saison. Grégory Meilhac, l'entraîneur de l'EPV, s'est confié sur la préparation, les prochaines échéances ou encore ses objectifs...

Grégory, quel bilan tirez-vous de la préparation ?
Elle s’est bien passée malgré le manque de joueurs pendant cette période. On a travaillé avec les garçons de la réserve pour avoir un groupe conséquent. Cette période nous a permis de mettre en place une mentalité de travail et de faire comprendre aux joueurs qu’il fallait de la discipline et de la rigueur pour réussir quelque chose ensemble. Les résultats des matchs amicaux n’ont pas été fameux, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas la compétition.

Qu’attendez-vous des premières journées de championnat ?
Que l’on trouve de la cohésion dans le groupe, que l’on engendre de la confiance, et bien-sûr que l’on ait de bon résultats pour figurer dans le haut du tableau. C’est important pour se donner la chance de réussir une belle saison.

Quels seront vos objectifs ?
Faire progresser les jeunes joueurs qui sont nombreux cette année. Ils découvrent le football seniors, ce n’est jamais évident. Ensuite, si on peut être dans les quatre premiers à la fin de la saison, ce tant mieux, même si c’est un championnat très difficile.