Paris sportifsSponsorisé

Monaco – Nîmes : la prédiction détaillée de l’Algo de Paulo

23/08/2019 à 14:50

Découvrez la prédiction détaillée de l'Algo de Paulo pour le match de la 3e journée de Ligue 1 Conforama entre Monaco et Nîmes.

Avant toute chose, il est important de préciser que l’application mobile « L’Algo de Paulo » est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store et Android, à 18 h !

Monaco – Nîmes

Type de pari : Les deux équipes marquent. Résultat : Oui . Probabilités de lʼalgorithme : Oui = 65% // Non = 35%

Cliquez ICI pour tenter votre chance !

Avant de commencer lʼanalyse de cette prédiction détaillée, rappelons quʼil sʼagit de la 3e journée de Ligue 1 seulement. Par conséquent, les données enregistrées sont issues des saisons précédentes avec une pondération plus faible pour les plus lointaines !

Les chiffres clés

Il y a de ça trois saisons, cʼétait la teuf sur le rocher monégasque suite à leur titre de champion de France, durant lʼexercice suivant ils finissent en deuxième position et cette année on se demande déjà sʼils auront le niveau pour battre Rodez en barrage de fin de saison.. Lʼirrégularité est folle ! Blague à part, Monaco termine 53% de ses matchs joués à domicile avec les deux équipes qui ont inscrits au moins un but. Certes le résultat nʼest pas toujours favorable mais le spectacle est souvent au rendez-vous et cela sʼillustre via la moyenne de buts par match : 2.53 !
La force dʼattaque de lʼASM nʼest, certes, pas forte et nous reviendrons sur ce point plus tard, mais leur force de défense et si faible que ce pari devient favorable ! Les rouges et blancs concèdent, en moyenne, 1.53 buts par match. Cette statistique est largement supérieure à celle du championnat dans sa globalité : 1.09 !!!

16% des matchs de cette même équipe se solde sur le score de 1-1, voilà voilà ! On vient de te donner quelques statistiques sur cette équipe capable du meilleur comme du pire mais toujours adorée par la majorité des Français mais quʼen est-il de Nîmes ??? Soyons clair et concis, à lʼextérieur, lʼéquipe du sud de la France marque bien plus que lʼensemble des autres équipes et encaisse aussi beaucoup plus de buts : 1.42 buts marqués par match et 2.00 buts concédés… Ces statistiques expliquent assez clairement pourquoi lʼalgorithme nous donne 65% de chance que les deux équipes marquent..

Dans ce sens il serait très complexe de déterminer le vainqueur de cet évènement entre le 19ème et le 20ème de Ligue 1 mais tous est au vert pour que nous ayons un festival de buts (la probabilités que nous ayons droit à plus de 2.5 buts est de 65% également // 84% pour plus dʼ1.5 buts).

Forme du moment et absences

Cette saison, lʼASM et le Nîmes ont tout deux affronté, respectivement, lʼOL et le PSG dès la première journée et le score fut identique (3-0 pour les requins sans pitié de la L1). Ces revers ont impacté le moral et la confiance de chacune des deux teams, notamment les défenseurs qui en ont repris une dose lors de la rencontre suivante. Lʼattaque Monégasque est restée muette depuis le début du championnat tandis que celle du Nîmes Olympique sʼest douloureusement libérée sur pénalty à domicile contre Nice (en vain), lʼenvie de se rattraper devrait être forte (ou indispensable pour les supporters respectifs). Sans Fabregas et Jovetic, lʼéquipe qui reçoit se devra dʼêtre efficace et pourra, on lʼespère, compter sur son nouvel attaquant, le Français Wissam Ben Yedder (joueur le plus efficace dʼEurope en terme de ratio tir/but. Il converti plus de 19% de ses frappes en but).

Zone dʼombre

Monaco ne marque pas beaucoup à domicile ! Seulement un petit but inscrit par match en moyenne alors que la moyenne du championnat est de 1.47 !! De plus, si lʼon sʼintéresse aux dix dernières réceptions de cette équipe historique nous observons que dans seulement 40% des cas, les deux équipes ont marqué (40% de défaite aussi..) Dans seulement 47% des cas les deux équipes marquent lorsque Nîmes se déplace… pas fou pour nous !

On se répète mais il ne sʼagit que du début du championnat et lʼimpact des mathématiques nʼest pas encore indéniablement puissant. Tout ceci nʼest quʼune prédiction détaillée où nous tâchons de tʼexpliquer grossièrement le fonctionnement de lʼalgorithme et non pas de te dicter où parier…
Vous êtes convaincu ? Tentez votre chance !