Interview R2 (B)

Patrick Prêcheur « Je veux rester longtemps ici »

09/02/2018 à 9:23

Le nouvel entraîneur de la réserve d'Ales s'exprime pour la première fois depuis sa prise de fonction. Il parle de son arrivée, son ressenti sur le club ainsi que de son cas personnel.

Comment s’est passé votre arrivée ?

Je cherchais à m’installer dans le sud de la France et je suis allé tout bêtement aller proposer mes services au club et ils ont accepté. Ils m’ont très bien accueilli et sont à l’écoute, je suis vraiment content de comment fonctionne le club.

Comment cela se passe avec le groupe ?

C’est hyper compliqué, je n’ai pas eu une seule fois mon groupe au complet. Étant donné que nous sommes une équipe réserve, nous avons beaucoup de jeunes et nous dépendons des retombée de l’équipe première et vu le nombre de blessés qu’il y a, c’est vraiment difficile. À un moment, il y avait huit joueurs suspendus, sans compter les blessés, nous n’avons pas pu compter sur tout le monde, mais les suspendus ne vont pas tarder à purger leurs matchs, du coup, on verra dans quelques semaines.

Travailler avec des jeunes, cela vous plaît ?

Je suis un formateur, cela me plaît beaucoup de travailler avec des jeunes et de les préparer à aller plus haut. Il y a beaucoup de talents ici, c’est vraiment un projet qui m’anime et que j’aime avoir entre les mains.

Comment voyez-vous la fin de saison ?

Il ne reste que huit matchs, cela va être vraiment compliqué de chercher les places du haut, mais pourquoi pas ? On ne se refuse rien, mais ce sera compliqué. La fin de saison va se jouer sur les confrontations directes, ils ne sont pas trop loin non plus, il faut espérer que nous serons encore dans la discussion.

Est-ce que vous avez envie de rester longtemps au club ?

Je suis là pour rester un long moment. Je veux vraiment m’installer ici, cela se passe bien avec le club pour l’instant et j’aimerais que cela dure encore plusieurs années.