Ligue 1

Prédiction de l’Algo de Paulo : PSG – Nîmes

09/08/2019 à 13:09

Avant de commencer lʼanalyse de cette prédiction détaillée rappelons quʼil sʼagit dʼun match dʼouverture, par conséquent les données enregistrées sont issues des saisons précédentes avec une pondération plus faible pour les plus lointaines !

PSG – Nîmes

Type de pari : Over/Under (+/-)
Résultat : Plus de 3.5 buts
Probabilités de lʼalgorithme : Plus de 3.5 = 78% // Moins de 3.5 = 22%

Tentez l’expérience !

Les chiffres clés :

Vainqueur du dernier exercice de Ligue 1, le PSG se veut encore plus ambitieux cette saison ! Pourront-ils à nouveau compter sur leur force dʼattaque ? Rendez-vous le dimanche 11 aout !

Étudions les statistiques de la précédente édition :

Le Paris Saint Germain marque, en moyenne, 3.32 buts par match à domicile quand lʼensemble des équipes en marque 1.47 … Ceci en dit long sur lʼefficacité des rouge et bleu. Si cette prédiction admet un pourcentage autant élevé ce nʼest pas uniquement grâce aux attaquants parisiens ! Nous devons également les 78% à la faible force défensive Nîmoise notamment lorsquʼil sʼagit de jouer à lʼextérieur.

Les rouge et blanc concèdent en moyenne 2 buts par match à lʼextérieur. Les mathématiques nous laissent penser que les nîmois devraient faire quelques allers retours pour aller chercher le ballon dans leurs propres filets. Contrairement à leur faiblesse défensive, les joueurs du Gard marquent bien plus que la plupart des autres équipes Française en déplacement. Avec une moyenne de 1.42 buts par match, ils possèdent la 5ème meilleure attaque du championnat à lʼextérieur !

Dans 63% des matchs du PSG à domicile il y a eu plus de 3.5 buts.. Rassurant ! Du côté de Nîmes, le chiffre est inférieur mais néanmoins au delà de la moyenne générale du championnat : 37% (pour 27% sur lʼensemble de la ligue 1)…

Passons maintenant à lʼétude des confrontations directes ! Lʼhistorique est très court, il nʼy a eu que deux petites confrontations en L1 entre ces deux teams.. Le PSG les a remporté (3-0 et 2-4) ! Soit une moyenne de 4,5 buts par match mais que 50% de réussite… Pas mal !

Forme et enjeu :

Lʼenjeu est le même pour ces deux clubs qui auront à coeur de bien commencer cette nouvelle édition. Rien ne diffère réellement à ce niveau même si la pression sera du côté parisien au vu de lʼattente et des tensions naissantes par rapport au mercato.

Espérons que lʼenvie de gagner prendra le dessus sur la peur de perdre et qu nous auront droit à un réel spectacle offensif ! Nous nʼaccorderons aucun interêt à étudier les matchs de préparation qui ne
sont généralement pas dʼune grande importance et souvent peu révélateurs.

Zones dʼombres :

Le seul aspect qui peut nous laisser réfléchir quant à investir sur ce pari serait la grande force défensive du Paris-Saint-Germain à domicile… Laisseront-ils, ne serait-ce quʼun tout petit peu dʼespace aux attaquant Nîmois ? Nous le souhaitons !

On se répète mais ce nʼest que la première journée du championnat de ligue 1 2019/2020, par conséquent les données sont un peu lointaines, notamment dans le football moderne … (Et nous ne parlerons pas du mercato estival au risque dʼentrer dans un débat sans fin… Hein Ney)

Pour rappel, ceci nʼest pas un pronostic, mais une prédiction détaillée issue de notre algorithme.