DHLigue

Scaffa : « Partir en laissant l’équipe en DH »

14/04/2017 à 11:15

En difficulté en DH, la réserve du FC Sète 34 va devoir finir la saison en boulet de canon pour se maintenir. Grégory Scaffa, qui quittera le club dans quelques semaines, s'est confié pour Actufoot34...

Grégory, parlez-nous de cette défaite de mercredi soir face à Elne (3-1) ?
À l’image de nos précédents matchs, on se créé les premières actions sans les concrétiser et derrière, les équipes adverses arrivent à ouvrir le score. En football, et surtout avec notre projet de jeu, si vous n’êtes pas performants dans les deux zones de vérité, il est délicat d’obtenir des résultats. Malheureusement, c’est le constat aujourd’hui, on n’arrive pas à ouvrir le score alors que cela nous permettrait de nous rendre les matchs plus faciles en obligeant les équipes à sortir et se découvrir. Au contraire, on leur permet d’ouvrir le score, ce qui rend les matchs compliqués.

Un mot sur votre prochain adversaire, le FC Bagnols Pont ?
C’est une équipe très solide et qui perd peu. On essaiera de l’embêter avec l’ambition d’arrêter cette spirale négative, et pourquoi pas de créer un exploit.

Comment voyez-vous la fin de saison ?
Il nous reste cinq matchs, je n’aurai jamais pensé que l’on soit à cette place quand on voit les seize premiers matchs réalisés en ne concédant que quatre défaites seulement. La fin de saison sera difficile avec ces cinq défaites en sept matchs, la spirale a tourné depuis l’annonce de mon départ le mois dernier. Est-ce une conséquence ? Quoi qu’il en soit, c’est un challenge intéressant à relever avec cette équipe jeune, qui lui permettra d’acquérir de l’expérience et de la maturité.

Vous quitterez le club en fin de saison, comment vivez-vous cette situation ?
Je le vis bien, l’aventure au sein du FC Sète 34 se termine, j’ai passé deux saisons où j’ai pu pris beaucoup de plaisir à diriger cette équipe très jeune et avec un encadrement exemplaire. Nous avons porté haut les couleurs vertes et blanches durant ces deux saisons. Je veux partir d’ici en laissant l’équipe en DH, ma priorité sont les prochains matchs. Quant à mon avenir, ce qu’il se passe en coulisse reste en coulisse.