National 3Beaucaire

Le Stade Beaucairois s’offre un début de saison prometteur

20/10/2020 à 13:59

Le Stade Beaucairois réalise une entame de saison positive. Pour ActuFoot30, le coach gardois, Sofyan Carletta, évoque les dernières prestations de son équipe.

Le Stade Beaucairois (N3) est performant en ce début de saison. Invaincus en championnat (2 victoires ; 3 nuls), les Gardois sont parvenus à éliminer le FC Sète (N1) lors du cinquième tour de Coupe de France, malgré les deux divisions d’écart. Un résultat positif pour l’entraîneur Sofyan Carletta, qui refuse toutefois de s’enflammer.

« Personnellement, j’étais très fier mais tranquille. Nous sommes tôt dans la compétition, c’est une belle performance, mais si au prochain tour on se fait éliminer par une DH on se fera vite oublier, donc je suis fier, mais je suis resté tranquille. Les joueurs étaient contents, mais dans l’ensemble il y a une certaine mesure car on est assez tôt dans la compétition », a-t-il déclaré.

Le technicien de Beaucaire constate notamment une évolution au sein de son effectif. « J’avais demandé à mes garçons de se servir des échecs précédents. On a fait le point sur ce qui n’avait pas fonctionné lors de ce genre de match. Il fallait avoir une certaine audace pour gagner ce genre de rencontre, contrairement à ce que l’on a pu faire ces dernières années ».

« La priorité, c’est le championnat »

Les performances en Coupe de France confirme également le début de saison réussi des Beaucairois, dont l’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible en National 3. « C’est simple, mon souhait est de continuer à aligner les bonnes performances. Il faut continuer de travailler comme on le fait en ce moment. La priorité est de se maintenir le plus rapidement possible, c’est le vrai objectif du club », conclut Sofyane Carletta.

crédit photo : boris boutet