DHRLigue

Yanez : « On a trop peu pesé offensivement »

18/04/2017 à 16:32

Opposée au GC Uchaud en demi-finale de Coupe de la Ligue, la réserve de l'AS Fabrègues s'est inclinée deux à zéro. De quoi laisser beaucoup de regrets à Cédric Yanez et ses joueurs...

Cédric, on imagine que cette défaite face à Uchaud doit être une grande déception…
Oui, c’est vraiment dommage de s’arrêter en demi-finale après le parcours qu’on a fait, on a trop peu pesé offensivement pour espérer marquer un but. Il nous manquait des joueurs importants devant, mais ce n’est pas une excuse. On est tombé sur une bonne équipe de Uchaud, bien en place défensivement, complète sur toutes les lignes, et qui a su être efficace dans les deux surfaces quand il le fallait. Elle n’est pas deuxième de l’autre poule de DHR par hasard. Le deuxième but est anecdotique, il a été inscrit dans les arrêts de jeu quand l’on était tous devant à l’abordage. J’espère que le groupe ne sera pas trop affecté par cette défaite et que l’on rebondira rapidement face aux Arceaux.

Comment voyez-vous la fin de saison ?
Il nous reste quatre matchs de championnat, on est à un point de Beaucaire, qui va avoir un déplacement compliqué au Chemin-Bas. En plus, on connaîtra déjà son résultat car on va jouer à 17h30. Si Beaucaire venait à être accroché, j’espère que ce sera une motivation en plus. Avec Damien Deom, on veut terminer le plus haut possible, tout en sachant que l’on est bien placé pour la place de meilleur second. Si on vient à monter, on discutera avec le club et les dirigeants. On sait qu’il y a un fossé entre la DH et la DHR, et que la CFA2 est la grande priorité du club. D’autant que nous avons le plus petit budget de la poule en CFA2.