Les Interviews

InterviewN3

Paul Bentayou (Tarbes PF) à la croisée des chemins…

A 18 ans, il débutait en N2 face à l'OM par une victoire... et y allait même, lui le défenseur central, de son premier but face à l'OGC Nice ! Un an après, il prenait le brassard de capitaine pour avoir démontré beaucoup de maturité et de maîtrise, technique et émotionnelle, face à la situation difficile d'une équipe du Tarbes PF en plein doute qui lutte encore pour son maintien. Paul Bentayou est aujourd'hui à la croisée des chemins d'une carrière que ses premiers pas chez les seniors, ont rendu prometteuse.

Les Portraits

TournoiU13

Rendez-vous à Terre Rouge…

...pour les quarante ans du tournoi de Cahors, rendez-vous traditionnel de Pâques avec, cette saison encore, un plateau royal pour essayer de succéder au vainqueur 2018, l'AS Montferrand.

Top 10Joueurs

Le Top 10 des joueurs passés par le tournoi de Montaigu

Mbappé, Anelka, Ben Arfa, Nasri, Benzema, Henry, Deschamps, Martial, Pogba, Umtiti, Nedved, Costacurta, Mascherano, Cristiano Ronaldo... Depuis sa création en 1973, le Mondial de Montaigu a vu jouer sur ses pelouses les plus grands noms du football. Tous passés à l'âge de 15 ou 16 ans par le tournoi vendéen, ils ont ensuite construit une grande carrière jusqu'à devenir des légendes du ballon rond. Retrouvez le top 10 de ces joueurs passés par le tournoi de Montaigu !

Portrait Joueur

Boubacar Kébé, des cris de singe aux acclamations d’un stade de 100 000 personnes

Boubacar Kébé est de ces joueurs aux carrières atypiques, de ces hommes qui ont connu 1000 vies la trentaine à peine passée. Mis au placard à Libourne après avoir été victime d'insultes racistes lors d’un match de Ligue 2, il a évité de peu une amputation à force de sorties répétées en boîte de nuit à Strasbourg. Après s’est frotté aux Ligues des Champions asiatique et africaine, l’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux a signé son retour en amateur cette saison pour coacher en U9 et U15. Pourtant, Alou Diarra son « coéquipier » au BEF en est convaincu, à 31 ans Boubacar peut encore rendre des services en National 1 au minimum…

Certifié EspoirJeunes

Isaac Lihadji, un extraterrestre sur la planète Mars

Tout le monde en parle en ce moment ! Ce matin, on apprenait même un intérêt du FC Barcelone pour lui. Isaac Lihadji, 17 ans, impressionne à l'OM et les observateurs ont déjà un œil voire deux sur la pépite marseillaise. Formé au FC Septèmes, le jeune attaquant avait déjà fait quelques essais à la Masia, centre de formation du club catalan, avant de rejoindre le club phocéen. Découvrez l'incroyable histoire de celui qui pourrait bien faire gagner du prestige à la formation olympienne.

Les Dossiers

Enquête

Dans les coulisses des plus grands tournois français

Chaque année, des clubs amateurs arrivent à organiser des événements internationaux. Le temps d'un week-end, des terrains de District reçoivent la Juventus, Liverpool, Manchester City, le FC Barcelone ou l'Ajax. Comment une poignée de bénévoles parvient à regrouper les meilleures équipes françaises ou européennes pour le simple bonheur des gamins ? Plongée dans l'univers des plus grands tournois français.