Les Interviews

DHR, poule A17ème journée

Trois questions à… Jonathan Vieu (Portet/Carrefour)

Coiffé par Saint Alban la saison passée, Portet Carrefour reste un postulant sérieux à l'accession. A la condition indispensable de battre le leader, Auch B, ce samedi pour la 17ème journée. Jonathan Vieu, le capitaine portésien, en est évidemment conscient. (par J.L.B.)

Les Portraits

DH20ème journée

Deux ou trois choses que… Romain Goreau sait du Girou

En rajeunissant son effectif, le Girou a aussi perdu ce qui faisait sa spécificité, sa force, et le rendait si difficile à manoeuvrer, surtout à domicile où pouvaient s'exprimer le mieux son identité de jeu. Or cette saison, les coéquipiers de Romain Goreau ont déjà perdu cinq fois à Pechbonnieu. Cinq fois de trop pour un capitaine qui constate avec regret la perte de certaines valeurs, autant qu'il croit, dès ce soir face à Blagnac, en leur résurgence. (par J.L.B.)

DH19ème journée

Deux ou trois choses qu’on sait d’Ibou Sow (FC Blagnac)

Blagnac plie mais Blagnac ne rompt pas. Après un début de saison qui avait pu faire croire en un cavalier seul des Caouecs, l'après épopée coupe de France a été difficile à gérer. Des huit matchs qui ont suivi l'élimination face à Niort deux seulement se sont transformés en victoire. Pas de quoi décoiffer Ibou Sow, le capitaine, sûr du potentiel de son groupe, prêt à tirer les marrons du feu (LAP-Auch) ce week-end face à Golfech. (par J.L.B.)

TFCCFA2

Deux jeunes régionaux signent leur premier contrat pro…

Après Clément Michelin, Kelvin Amian et Mathieu Cafaro, Jordan Sebban et Quentin Boisgard sont cette saison les quatrièmes et cinquièmes joueurs issus du centre de formation du TFC à signer leur premier contrat pro. A 20 ans, cette double signature confirme la politique sportive d'un club plus que jamais centré sur sa formation et sur les jeunes de la région.

Excellence15ème journée

A l’US Auriac, Bertrand Castille, au rayon sport-co !

Bertrand Castille, le capitaine de l'US Auriac, est un vrai "polymusclé" comme on disait autrefois des sportifs tout terrain capables d'embrasser successivement, et avec le même bonheur, plusieurs sports. Mais après avoir été basketteur et rugbyman, c'est bien au foot qu'il est revenu depuis six ans, à Auriac, en capitaine d'un groupe qui se prépare à défier les deux leaders d'Excellence. (par J.L.B.)

Les Dossiers