DHMatch en retard

Trois questions à… Freddy Ouvret (Toulouse Métropole)

En perdant à Luzenac pour un match en retard qui aurait pu leur permettre de revenir sur le leader, les joueurs de Freddy Ouvret laissent aux Ariégeois, mais aussi à Auch et à Blagnac, le soin de squatter un podium duquel il sera désormais difficile de les enlever. (par J.L.B.)

Les Interviews

DHRPoule A

L’ITW décalée de… Kévin COT (Portet-Carrefour)

Après avoir battu le leader Lourdais le week-end dernier, Kévin et ses coéquipiers vont profiter d'un week-end de repos pour se ressourcer avant d'attaquer une fin de saison qui s'annonce passionnante. Actuellement à six points du leader, les Portésiens tenteront d'accrocher le wagon DH en juin prochain. (par L.M)

Les Portraits

PLJS Carbonne

Aimé TERENTI, un demi-siècle de JSC

En début de saison dernière, il a fêté ses cinquante ans de présence (presque) ininterrompue à la JS Carbonne. Nous étions en 1964, Aimé Terenti prenait sa première licence dans un club qu'il n'a, depuis, jamais cessé d'incarner. A sa manière, pleine de bonhommie, d'enthousiasme et de passion, le président revient avec Foot31 sur un demi-siècle de JSC. (par F.D.)

PHES Saint Simon

Quand Frédéric BUIGUES remet l’église au milieu du village !

Si, par la multitude de ses actions et de ses initiatives, l'impact de l'ES Saint Simon dépasse largement le cadre sportif, elle le doit aujourd'hui à l'activisme presque militant de son président, Frédéric Buigues et de son équipe. Il fallait bien ça pour assumer l'héritage de Pierre Del Tedesco et permettre à l'Etoile de continuer à briller. Portrait d'un convaincu... qui profite de l'occasion pour remettre l'église au milieu du village ! (par F.D.)

PHFC Saint-Orens

Bienvenue chez Jean-Guy (Boaro) !

A Saint Orens, Jean-Guy Boaro a doublement pignon sur rue. Au 60 avenue de Gammeville, c'est avec son tablier de boucher qu'il accueille ses clients... pour mieux en retrouver certains au bord du terrain municipal avec une étiquette de président qui lui colle à la peau depuis dix-sept ans. Suffisamment pour s'identifier, autant que personnifier un club qui a fêté cette année son cinquantième anniversaire. Portrait. (par F.D.)

PHAussonne

Dominique BRU, l’accélérateur de particules de l’Etoile

Dominique Bru vit sa vingt-quatrième saison de président de l'Etoile Sportive Aussonnaise. Loin de l'avoir usé, ce quart de siècle l'a, bien au contraire, stimulé. L'ancien gardien de but est plus que jamais déterminé à propulser son club un petit peu plus haut. Dans le sillage du duo Larrieu (seniors)-Laclau (jeunes), l'Etoile n'a jamais autant brillé dans le ciel régional. (par F.D.)

Les Dossiers

DossierRéforme

En ligues et en districts, vers une vraie révolution ?

La réforme territoriale va entraîner un profond changement des structures du football français. La CFA2 va s’étoffer, et certaines équipes pourraient en profiter pour franchir le pas. La nouvelle Ligue englobera les deux entités actuelles de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Toutes les Ligues seront également identiques et déclinées en trois niveaux (DH, DHR et PH). Chaque District devrait correspondre à un département. Les formations actuelles de PL ne se voient pas dans la glace, mais pourraient trouver asile dans la refonte des championnats de Ligue, sinon... descendez on vous demande ! Toutes ces rectifications ne sont pas encore officielles, et devront passer à la moulinette des instances, incessamment sous peu… (Par Gérard Visigny)