Football

Place au Futsal

10/01/2018 à 17:21

Ce soir c'est le début des finales régionales de futsal. En jeu ? Un ticket pour la Coupe de France pour Toulouse Métropole et le TFC.

Le responsable sportif de Toulouse Métropole, Alexandre Rouen se confie sur ce match.

Comment appréhendez-vous ce match ?
On est favori dans cette finale. on l’aborde comme tous les autres matchs. Moi je connais l’équipe adverse parce que je la suis mais mes joueurs ne la connaissent pas. Je sais que le match va être difficile, ils ont de bons joueurs. Il y a une belle équipe en face, même si elle est en train de se reconstruire donc ils ne seront peut-être pas à 100%. C’est donc à nous de faire notre match. Si nos joueurs jouent à leur niveau, on s’imposera. Après faut faire gaffe, c’est la coupe. Je me méfie de cette équipe. C’est à nos joueurs de montrer qu’on est en DH et eux « qu’en PH », même si ils ont un très bon niveau derrière.

Vous pensez être favori ?
Pour moi c’est du 60/40, ça ne dépend que de nous. Après il ne faut surtout pas les sous-estimer. Ils ont des joueurs de qualité. Sur un match tout est possible, ça va se jouer avec l’envie. Nous on n’est pas en pleine confiance par rapport à notre parcours en championnat. L’objectif c’est la coupe maintenant.

Vous voudriez gagner cette Coupe de France ?
La gagner c’est impossible. Quand on est au complet, ce qui ne sera pas le cas pour ce match malheureusement, on peut faire quelque chose. Après, ça dépend de qui on tire, mais l’objectif c’est daller jusqu’en 1/16ème voir 1/8ème de finale. Avant d’arriver là, il va falloir passer par cette finale régionale. Rien n’est fait. Nous on a l’expérience, eux ils ont la jeunesse. Aucun des deux n’est sûr de gagner. Ils seront plus ou moins au complet demain. Nous nos joueurs ils n’ont pas ce sens des priorités, et demain il nous manquera des joueurs.

Certains de vos joueurs manqueront à l’appel ?
Oui. Il y a un joueur pas disponible, un qui est blessé et un autre qui est suspendu et c’est l’un des meilleurs joueurs malheureusement.