R3, poule A8ème journée

A Aurignac le derby du Comminges

27/11/2017 à 9:15

Avant de recevoir Fenouilletet de terminer l'année à Montauban, Aurignac se déplaçait à Boulogne pour un derby qui a permis aux hommes du duo Garrigues-Eychenne de doubler son voisin commingeois, pour un quatrième match d'affilée sans défaite. Boulogne concède sa deuxième défaite d'affilée à domicile.

Cyril Eychenne, co-entraîneur d’Aurignac : « On va savourer »

« Ce match qui se présentait comme le derby commingeois de cette poule de R3 arrivait pour les deux équipes au milieu de séries positives d’un côté comme de l’autre. Face à une équipe de Boulogne très à son aise athlétiquement, nous avons mis du temps à trouver cette sérénité qui nous permet de produire notre jeu de passes rapides au sol. Malgré cela, nous avons fait le dos rond jusqu’à nous procurer deux belles situations pour les deux grosses occasions du match, sans parvenir à concrétiser pour autant.

Le match fut équilibré dans l’ensemble et a basculé, comme souvent, du côté de l’équipe la moins nerveuse; Notre série continue juste avant le premier week-end de break depuis trois mois maintenant. Entre coupes et championnat, nous n’avions pas encore eu de week-end de repos. On va savourer, faire une pause, pour vite nous remettre au travail et revenir à la réalité toujours avec beaucoup d’humilité.

Pour finir, un sincère coup de chapeau à nos voisins de Boulogne qui, avec les joueurs, leurs qualités, et les structures dont le club dispose, va, j’en suis certain, atteindre leurs objectifs. »


Le classement


Photo : joie aurignacaise dans les vestiaires de Boulogne samedi soir. (crédit : DR)