R3Bilan et perspectives

Gérard Ribul (Tournefeuille B) : « Je quitte mon poste forcé et déçu… »

08/06/2019 à 15:37

Gérard Ribul a refermé sur un nouveau maintien sa parenthèse de trois saisons à la tête de la réserve de Tournefeuille. Frustré par l'issue de cette collaboration mais motivé pour rebondir dans un club qu'il connait bien.

Gérard Ribul, entraîneur de Tournefeuille B : « Heureux de retrouver un club qui m’est cher… »

1/ L’image marquante de la saison

  • « Je suis satisfait d’avoir tenu mes engagements, c’est à dire maintenir pendant trois saisons l’équipe au niveau auquel on me l’avait confiée. Une fois de plus j’ai du trouver des solutions au coup par coup car 52 joueurs se sont succédés dans cette équipe réserve. Je garderai en mémoire les matchs de Saint Sulpice et de Blagnac qui ouvraient les portes à de nombreux jeunes, entourés de joueurs d’expérience, qui ont offert ensemble un football qui me ressemble : détermination, sérieux défensif et prises de risques offensives. Le plus gros cauchemar reste le match aller face à Beauzelle, seule équipe à nous avoir battus deux fois cette saison. »

2/ L’équipe la plus séduisante de la poule

  • « Rien n’ été facile dans cette poule très équilibrée. Par sa régularité, Graulhet monte mais nous les avons battus au retour. Sébazac descend alors que nous avons perdu face à eux au retour. Dans toutes les équipes, il y avait de bons joueurs et un bon esprit. »

3/ L’avenir, les ambition…

  • « Je quitte mon poste forcé et déçu de certaines personnes, mais heureux de retrouver un club qui m’est également cher l’an prochain, l’Isle en Dodon… »