R3, poule C9ème journée

Lionel Poisson (Salies/Mane) : « Saint Gaudens n’est pas à sa place au classement »

24/12/2018 à 18:38

Plus difficile que ne l'indique le score, le succès du leader salisien face à son voisin saint-gaudinois maintient tout de même la belle dynamique des joueurs du duo Poisson (coach)-Téoulé (directeur sportif). Avant de prendre quelques jours de repos, les Commingeois restaient en effet sur quatre victoires d'affilée, avec la perspective d'accentuer leur avance au classement à la faveur d'un match en retard à jouer à Séméac. Mais avant, un match de coupe Occitanie (face à Muret B) et la 10ème journée face à Saverdun le 12 janvier nous en diront un peu plus sur leurs chances de rejoindre le R2 dans six mois.

Lionel Poisson et Bernard Téoulé, entraîneur et directeur sportif de Salies/Mane : « Longtemps sans solution… »

« Les joueurs avaient à coeur de terminer cette première phase de championnat sur une bonne note, de remercier le public venu en nombre, ainsi que tous les dirigeants et bénévoles qui se donnent avec passion et qui créent les conditions d’un club très familial. 

Face à une équipe de Saint Gaudens bien organisée tactiquement, et habile techniquement, nous avons été sans solution pendant les trente dernières minutes de la première période. Mené à la pause par cette équipe qui n’est pas à sa place au classement, notre collectif a fini par prendre le dessus physiquement, avec du caractère, beaucoup de volonté, et cette aptitude à marquer. 

La victoire acquise dans la difficulté du fait d’un jeu moins maîtrisé et d’un adversaire coriace est une prise de conscience des progrès et des efforts à effectuer pour répondre aux exigences de la compétition.

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine. »


R3, poule c, 9ème journée

  • Salies/Mane – Saint Gaudens 3-1(Ferrand, Hintar et Gilly pour Salies/Mane)

Photo : Salies/Mane 2018-2019 entouré de ses deux responsables techniques (crédit : page Facebook du club)