D1Bilan et perspectives

Sylvain Valette (Fonsorbes B) : « Pourquoi j’arrête… »

07/06/2019 à 19:04

Sylvain Valette ne repart pas à la tête de la réserve de Fonsorbes et laisse les rênes à son adjoint, José Sardhina. Il nous dit pourquoi en même temps qu'il effectue le bilan de sa saison.

Sylvain Valette, entraîneur de Fonsorbes B : « Trop de personnes ont tendance à oublier certaines valeurs qui me sont chères »

1/ L’image marquante de la saison

  • « De cette saison, je retiendrai deux choses : d’abord le duo que nous avons formé avec José Sardhina, que je connaissais peu mais qui est formidable tant au niveau football qu’humainement, droit, franc (qualité rare dans ce milieu) et humain, très proche des joueurs. Nous sommes devenus des amis même en dehors du football. Ensuite j’ai découvert certains joueurs qui aiment ce sport et les valeurs qu’il véhicule. »

2/ Les équipes les plus séduisantes de la poule

  • « Mabroc, Seysses/Frouzins B et Fonsorbes B. »

3/ L’avenir, les ambitions…

  • « Je ne serai plus l’entraîneur de Fonsorbes B la saison prochaine pour des raisons personnelles et parce que trop de personnes ont tendance à oublier certaines valeurs qui me sont chères. Je souhaite bonne chance à José et à Fonsorbes B pour la saison prochaine. »