L1Mercato

Le TFC tient son nouveau buteur

20/06/2019 à 10:12

En espérant qu'il ne suive pas les traces d'un certain Mitroglou, Efthymios Koulouris sera le nouvel avant centre du TFC la saison prochaine.

Il a 23 ans, il vient de marquer 25 buts cette saison (en 35 matchs) en D1 grecque avec le club d’Atromitos, il est l’un des néo-internationaux de la sélection grecque, qu’il a intégrée pour la première fois cette saison, Efthymios Koulouris va signer au TFC dans les prochaines heures. Pour un transfert de 3,5 M€ (+bonus), le club toulousain mise sur le potentiel et la marge de progression de cet attaquant de surface d’un mètre quatre-vingt quatre, droitier, formé à l’AEK Athènes et passé par le PAOK Salonique (qui le prêtait jusqu’à présent) et le club chypriote de Famagouste.

Il est dans l’esprit du sélectionneur grec le successeur de Mitroglou et on ose espérer qu’il aura une autre destinée en Ligue 1. Vainqueur de la coupe de Grèce en 2017 et 2018, Koulouris sort de la meilleure saison de sa carrière et profite ainsi de sa dynamique pour mettre un pied dans un club qui, depuis le départ d’Elmander et de Gignac, se cherche toujours un buteur digne de ce nom.