DHR, poule B19ème journée

Alexis Davila (Montauban FCTG) : « Ce maintien, il va falloir se le gagner ! »

21/04/2017 à 14:24

D'un statut de favori, eu égard à sa saison dernière et à la qualité de son effectif, à celui d'un prétendant à la descente, qu'il demeure encore à quatre journées de la fin, le MFCTG n'aura pas été à la hauteur de ses ambitions. Alexis Davilla, le capitaine, tente d'en cerner les causes. (par J.L.B)

Alexis, pourquoi ne jouez-vous pas le haut du tableau en cette fin de saison ? Parce que nous ne le méritons pas tout simplement. Notre bilan face aux trois premiers, en confrontations directes, et avant de rejouer face à Fleurance, est mauvais (aucune victoire), il démontre notre incapacité à être régulier cette saison. Nous avons eu trop d’aléas défavorables. Pourtant le groupe est de qualité, qui démontre des choses intéressantes aux entraînements et sur certains matchs, mais en étant aussi capable du meilleur comme du pire; Dans une poule très homogène où tout le monde peut battre tout le monde, ça explique aussi pourquoi nous ne sommes pas encore à l’abri.

Avant de recevoir Marssac ce week-end, vous jouez donc le maintien ? Oui, bien sûr, car une défaite pourrait nous mettre en situation difficile avec un calendrier qui nous offre Fleurance à domicile et deux déplacements à Albi et à Toulouse Métropole pour terminer, que des équipes qui jouent encore quelque chose. Ce maintien, il va falloir se le gagner !

« Fleurance m’a fait la meilleure impression »

Même si le maintien était acquis, cette saison serait-elle un échec à vos yeux ? Oui, car nous avions annoncé clairement en début de championnat que nous visions les premières places. Et on se retrouve à quatre journées de la fin à regarder derrière plutôt que devant. On ne cachait nos ambitions et je pense que nous avions les joueurs pour ça. Il ne faut pas non plus tout jeter car nous n’avons rien à envier aux trois premiers. Mais cette saison les choses ont moins bien tourné que la saison passée.

Quels sont vos favoris pour la montée ? Avant de les recevoir, Fleurance m’a fait la meilleure impression par sa solidité collective, même si Fonsorbes et Aussonne proposent davantage de jeu.

Propos recueillis par J.L.B.


Alexis Davila – 33 ans – Milieu de terrain du Montauban FCTG (depuis 2014) – Profession :  responsable d’achat chez Quercy Medical.


Photo : En début de saison, le MFCTG du capitaine Davila avait d’autres ambitions. (crédit : site officiel du club)