U16Equipe de France

Attention, un Ouhafsa peut en cacher un autre !

13/09/2017 à 11:49

On connaissait Ayoub (20 ans), pour l'avoir suivi à Muret puis Colomiers où il évolue depuis la saison passée dans le groupe de National 2. On découvre son petit frère, Habib (15 ans), qui est depuis peu international des moins de 16 ans depuis le centre de formation de Montpellier.

Originaire de Foix, où il a été formé entre 2007 et 2016, Habib Ouhafsa vient donc d’être appelé dans le groupe France U16 qui jouera face à la République Tchèque en matchs amicaux les 19 et 21 septembre prochains, le mardi à Zilina (16h) et le jeudi à Prague (16h). Après un stage de quatre jours à Clairefontaine fin août, où 37 joueurs avaient appelés, Habib fait partie, avec l’attaquant Téféciste, Janis Antiste, de la liste des vingt heureux élus. C’est depuis Pamiers qu’il avait rejoint la saison passée, qu’Habib a été repéré et recruté par le Montpellier Hérault FC.

Il est le petit frère d’Ayoub Ouhafsa, qui en son temps avait aussi été pensionnaire au centre fédéral de préformation de Castelmaurou sans parvenir à intégrer un centre de formation… au contraire de son frère mais sans abandonner l’idée de le rejoindre éventuellement un jour du côté de la Mosson, une perspective qui n’est pas à écarter depuis que le club du feu Loulou Nicollin s’est rapproché de l’US Colomiers, depuis que l’attaquant de 20 ans prouve sur les terrains de National 2 que ses qualités et son potentiel n’ont pas forcément été jugés à leur juste valeur lorsqu’il avait 15 ans. A suivre…


Pour consulter la liste des 20 sélectionnés



Photo : Ayoub Ouhafsa est devenu cette saison un cadre du groupe de Patrice Maurel. (crédit : site officiel de l’USC)