Coupe de France3ème tour

Le Bruguières SC a été à la hauteur

11/09/2017 à 9:40

Pas d'exploit mais une vraie performance. Les pensionnaires d'Excellence ont tenu la dragée haute pendant une bonne mi-temps à ceux de National 3. Et si au final le FC Blagnac poursuit logiquement sa route, c'est certainement le Bruguières SC qui tire le plus d'enseignements de ce troisième tour de coupe de France.

L’égalisation de Debono à la 10ème minute a fait souffler sur le stade municipal de Bruguières un léger vent de folie qui, malheureusement, n’a que trop peu duré pour permettre aux joueurs de Sezerbakow d’espérer un exploit. Car si le sort de la rencontre n’a jamais vraiment été une équation insoluble pour le FC Blagnac, que ce serait-il passé si les locaux avaient atteint la pause avec ce score de 1-1 qui était tout à fait dans leurs cordes ? Il est fort probable qu’au final la hiérarchie soit tout de même respectée mais… allez savoir ! Car il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’équipe de N3 enfoncer définitivement le clou quand bien même celle d’Excellence avait adopté un système tactique plus ambitieux et offensif mais aussi moins sûr. Après une lourde défaite à Castanet B (1-5) en ouverture du championnat, ce second revers sur le même score ne signifie évidemment pas la même chose pour les Verts. Ils auront l’occasion de le vérifier dès le week-end prochain en recevant Carbonne B, l’autre promu. Pour Blagnac, toujours invaincu en National 3, ce tour de coupe lui aura permis de maintenir une dynamique avant de se rendre à Luzenac.


Alexandre Sezerbakow, entraîneur de Bruguières : « A la pause, on pouvait encore rêver »

« Quand vous attendez le tirage au sort avec l’espoir de rencontrer une équipe de votre niveau, ou plus bas, et que le sort vous offre Blagnac, cinq niveaux au dessus, vous savez de suite que ça va être compliqué. Nous sommes rentrés sur le terrain avec l’envie de résister le plus longtemps possible et d’éviter une déroute. Au bout de cinq minutes, on leur a offert un penalty, avant d’égaliser sur coup franc, et de rentrer aux vestiaires avec un petit score de 1-2 quand bien même nous avions évolué dans un système défensif inhabituel pour nous. A ce moment là, on pouvait encore rêver ! Mais la deuxième période nous a fait redescendre sur terre et les changements de Blagnac nous ont fait mal. Il est donc logique que Blagnac ait gagné ce match en déroulant. Bravo et bonne continuation à lui. Je tenais à féliciter les joueurs et le public. Maintenaht place au championnat… »


Bruguières SC (Excellence) – Blagnac FC (N3) 1-5 (1-2)
Arbitres : M. Chayrigue assité de MM. Canil et Boutchakkoucht. Buts : Debono (10ème) Pour Bruguières, Toto (5ème), Pavia (15ème, csc), Ettien (60ème), Taider (65ème)) et Arbaoui (85ème) pour Blagnac.

  • Bruguières SC : Robert – Nicolas, Chestitch (Rouzeau, 65ème), Pavia, Da Silva – Milan (Laugueux. G, 46ème), Torres, Fasan, Debono (Laugueux. L, 60ème), Philippot, Lozano. Entraîneur : Alexandre Sezerbakow
  • Blagnac FC : Reig – Garrabos (Afkir, 46ème), Abou, Degbo, Arbaoui – Fiche, El Bouazati (Bettayeb, 35ème), Taider, Aouladchaib – Toto, Tairi (Ettien, 55ème). Entraîneur : Wilfried Niflore

Photo : l’hommage des Caouecs à leur valeureux adversaire… (crédit : Page Facebook du BSC)