N3Réaction de match

Castanet n’est plus dans le rouge !

15/01/2018 à 14:00

Les Jaunes et Noirs ont su brillamment s'imposer 3 buts à 1 face à Alès. Un véritable bol d'air pour Castanet.

C’est ce qui s’appelle revenir de loin ! Avec seulement 4 petits points sur 24 possibles début novembre, et une défaite à Luzenac, Castanet semblait en difficulté pour réagir. Pourtant, cette nouvelle défaite en Ariège a sonné comme un renouveau pour les haut-garonnais. Depuis, ils ne perdent plus, et enchaînent une série de 5 matchs sans défaite, dont 3 victoires. La dernière en date ce week-end 3-1 contre Alès est symboliquement importante. Elle permet à l’équipe de se hisser à la 14ème place et de sortir de la zone rouge.
Pourtant, le match ne semblait pas bien parti avec un penalty pour les gardois, qui leur donne l’avantage 1-0 à la 53ème minute. L’étincelle pour embraser le feu castanéens. 3 minutes plus tard, Sangoi égalise pour les locaux. Après un gros pressing, Castanet fera plier Alès à la fin du match avec des buts aux 88ème et 90ème minutes de Metayer et Castaing pour rentrer aux vestiaires avec 3 points mérités.

 

Réaction de Cyrille Lacombe, coach (avec J-C Duchein) :
« Une victoire méritée sur l’ensemble du match. On concède ce penalty en début de seconde mi-temps, mais on a eu la faculté de pouvoir revenir. Ça a fait du bien, ça nous a permis de repartir de l’avant. On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis maintenant deux mois. Il faut continuer avec un déplacement la semaine prochaine à Blagnac qu’on va bien préparé ».

 

Crédit photo et source : facebook US Castanet-Tolosan