CFA 2Groupe G

Christian Lopez (ES Cannet Rocheville) : « Si le match dure cinq minutes de plus… »

20/03/2017 à 11:40

Malgré un avantage de 5-1, l'ESCR s'est fait peur contre Castanet, avant de l'emporter (5-4), hier, lors de la 19ème journée du groupe G de CFA 2.

Comme à l’aller, l’ESCR a gagné. Mais comme à l’aller, l’ESCR a souffert. Face à Castanet, l’équipe de Christian Lopez s’est imposée (5-4), hier, lors de la 19ème journée du groupe G de CFA 2. « On mène 5-1, puis on a beaucoup craqué. Si le match dure cinq minutes de plus, je me demande si on ne le perd pas. On a le match en main, mais on a craqué physiquement, individuellement. On fait des erreurs directes où on donne deux ballons de but. A la sortie, ça fait mal. Ils étaient sur une dynamique où ils poussaient. Mais le principal est de gagner », indique le coach azuréen.

Son groupe a su faire la différence en première mi-temps. « On marque de suite, ils égalisent sur l’engagement, sur un coup franc idiot. Il y a 1-1 au bout de cinq minutes. Après, on était au dessus, techniquement. Seul le dernier quart d’heure nous a fait mal, puisqu’on a beaucoup travaillé la semaine dernière et les joueurs qui sont rentrés n’ont pas été performants », juge Lopez, qui évoque un adversaire « pas mal et athlétique avec un jeu direct. Ils ont marqué trois buts comme ça sur des longs ballons et des centres, alors qu’on était au dessus dans la possession. »

Prochain rendez-vous, samedi, contre la réserve du Toulouse FC. « On a une revanche à prendre », rappelle Lopez, qui se prépare à revenir dans la Ville rose !