PL, poule E20ème journée

Clément Teillard (Figeac Quercy) : « On a les armes pour battre Saint-Sulpice »

28/04/2017 à 11:04

Le déplacement des joueurs de Laurent Maury à Saint Sulpice ce samedi, pour le compte de la 20ème journée de PL, est évidemment crucial. Les deux premiers de cette poule E présentent un bilan presque identique à trois journées de la fin. Le vainqueur, si vainqueur il y a, prendra une option sur la première place. Si un nul ferait plutôt les affaires de Figeac, qui a gagné à l'aller, Clément Teillard aborde ce sommet en mettant la pression sur les Tarnais.

Clément, que vous inspire le parcours de Saint Sulpice ? Après le match aller, que nous avons gagné difficilement 1-0 en marquant en toute fin de match, on ne s’attendait pas forcément à les retrouver à ce niveau à trois journées de la fin. Mais depuis ce match, ils ont enchaîné huit victoires d’affilée et méritent amplement de se retrouver là. Ils ont un bon coach, une équipe solide et un buteur… mais je pense que nous avons aussi les armes pour les battre. Nous l’avions montré à l’aller à l’issue d’un match d’un très bon niveau.

La dynamique est donc en leur faveur, la pression n’est-elle pas sur vos épaules ? Non, la pression est sur eux car ils reçoivent et doivent gagner s’ils veulent nous passer devant. On aborde ce match avec une grande motivation. Nous avons fait une très bonne semaine d’entrainement, on va là-bas pour gagner.

« Pour une ville de 10 000 habitants, la PH est un minimum »

Vous avez signé à Figeac en début de saison, pourquoi avoir rejoint ce club ? D’abord parce que je suis Lotois, et que ce club n’a rien à faire en PL. Dans une ville de 10 000 habitants, sous-préfecture, le minimum est la PH. Je suis venu aussi pour le coach dont j’apprécie l’exigence, et pour retrouver certains joueurs que je connaissais déjà. On a tous envie de ramener Figeac au moins en PH, ça serait une bonne chose pour l’ensemble du football lotois.

Quelle équipe de la poule vous a le plus impressionné ? Luc Primaube B est restée longtemps invaincue mais leur jeu m’a moins impressionné que celui de Saint Sulpice.

Propos recueillis par J.L.B.


Clément Teillard – 32 ans – Milieu de terrain de Cajarc (ECCF), Fonsorbes, Cajarc, Figeac (depuis 2016)


Photo : Clément Teillard (accroupis, 3ème en partant de la gauche) et Figeac Quercy Foot 2016-2017 (crédit : site officiel du club)