PrésidentElection

Un Commingeois à la tête du district Haute Garonne

28/11/2018 à 14:00

C'est donc un Commingeois, Maurice Dessens, qui a été élu président du district de la Haute-Garonne vendredi à Lavernose, pour succéder à Jean-Claude Couailles, promu à la présidence de la ligue d'Occitanie.

Ancien joueur de Mane, de l’entente Salies Saint Martory, dirigeant de clubs de feu le district du Comminges (Saleich et Estadens), Maurice Dessens, géomètre de profession sur Salies du Salat, est donc le nouveau président du district haute Garonne réunifié. Avec 98% des suffrages obtenus, il emporte haut la main une élection qui lui ouvre de nouvelles perspectives à la tête du plus gros district de la région, avec plus de 40 000 licenciés, et un héritage financier laissant un bonus de 47 000 euros qui devrait permettre de rétrocéder aux clubs un euro par licence. Elu pour un mandat de deux ans, il était président du district du Comminges depuis 2009 et sera présent désormais sur les antennes de saint Jean le jeux et celle de Saint Gaudens le lundi. Ses priorités se décomposent en quatre axes principaux :

  • Structuration
  • Développement
  • Proximité
  • Economie des clubs

Photo : le président Dessens s’est exprimé pour la première fois ce vendredi avec la casquette de président du district de la Haute garonne (crédit : site officiel de la ligue Occitanie)