DossierJeunes

Comminges, où va ton football ? La réaction de Cazères…

19/04/2017 à 9:25

Suite à la publication (le 7 avril dernier) sur Actufoot31 de notre enquête sur le football commingeois, Laurent Adouin, ancien responsable de l'école de foot et joueur emblématique du club, a tenu à réagir.

« Bonjour suite à votre article « Comminges où va ton football ? », vous vous permettez de parler du club de Cazères sans savoir et sans avoir eu une seule personne du club. Ce n est pas très correct. Et comme vous parlez (pas en bien) des jeunes de l’US Cazères, je vous donne une info : les  U13 jouent aujourd’hui la 23/24ème place du tournoi des As de Cahors. Ce n’est pas mal du tout pour un club où il n’y a pas de bons jeunes selon vous. »

Pour consulter l’article « Comminges, où va ton football ? »

Notre réponse : si l’US Cazères a eu dans un passé proche ou plus lointain de bons résultats avec certaines générations au sein de ses équipes de jeunes, et peut-être est-ce le cas avec celle qui s’est distinguée à Cahors ce week-end, on maintient que la formation des jeunes n’a jamais été une priorité pour un club plus attiré par le développement de son équipe fanion vers laquelle sont toujours allés la plupart des investissements financiers. Si tel n’est plus le cas aujourd’hui, on ne peut que s’en réjouir et attendre avec intérêt les premiers résultats de ce changement de philosophie.