U19, R122ème journée

Cyril Boscher (Blagnac) : « Nous avons gagné du temps sur le saison prochaine »

15/05/2019 à 9:23

En s'imposant à Montauban pour la dernière journée de championnat, les Caouecs de Boscher ont mis un terme à une saison remplie de satisfactions et qui augure d'un futur intéressant pour toute une génération. C'est l'heure du bilan...

Cyril Boscher, entraîneur des U19 R1 de Blagnac : « A l’heure du bilan, nous réalisons une bonne saison »

« Pour ce dernier match de la saison, on voulait profiter et bien finir. On a mis du temps à entrer dans ce match, surtout défensivement. On manquait de tout, d’agressivité, d’efforts fournis… topât en étant mieux dans l’utilisation du ballon et l’animation offensive. On mérite même d’ouvrir le score à plusieurs reprises mais nous pêchons dans la finition. Puis, sur un corner mal renvoyé, on se retrouve mené, d’une belle frappe. On commence alors à se réveiller avant de remettre les choses à l’endroit dans le vestiaire à la pause;

On avait égalisé juste avant sur un beau mouvement, pour finir le travail en seconde période en y mettant tous les ingrédients défensifs oubliés en première période. Nous continuons à nous appliquer et à bien sortir les ballons en mettant de l’intensité; Nous sommes récompensés logiquement deux fois avec des entrants qui ont fait la différence.

On termine bien. A l’heure du bilan, nous réalisons une bonne saison, avec une finale régionale en Gambardella, une quatrième place dans un championnat relevé, avec la seconde attaque, et nous battons nettement les champions invaincus chez eux (Colomiers : ndlr), et que je félicite au passage.

On n’a pas toujours été récompensés comptablement malgré de bonnes prestations,; mais on a aussi commis des erreurs qui nous ont fait avancer. Donc, pas de regrets, même si nous aurions pu jouer autre chose. Nous avons eu aussi beaucoup de mouvements de joueurs U19 jouant avec nos seniors depuis le mois de janvier, phénomène accentué en mars… donc nous avons gagné du temps sur la saison prochaine. »


U19, R1, 22ème et dernière journée

  • Montauban – Blagnac 1-3 (Hamioni, Otto et Didier pour Blagnac)

Le classement