TFCCFA2

Deux jeunes régionaux signent leur premier contrat pro…

14/03/2017 à 11:48

Après Clément Michelin, Kelvin Amian et Mathieu Cafaro, Jordan Sebban et Quentin Boisgard sont cette saison les quatrièmes et cinquièmes joueurs issus du centre de formation du TFC à signer leur premier contrat pro. A 20 ans, cette double signature confirme la politique sportive d'un club plus que jamais centré sur sa formation et sur les jeunes de la région.

Jordan Sebban ne s’y attendait peut-être pas, lui qui n’a encore jamais évolué au dessus du CFA2. Pourtant, il n’a pas rêvé en signant hier au siège du TFC, en présence de MM. Loret, Garrigues, Debu et Stéphanopoli, son premier contrat pro, de trois ans, en faveur d’un club qu’il a rejoint en U12 en provenance de l’US Colomiers. Jordan est donc un pur produit du football toulousain, ayant franchi touts les étapes jusqu’à aujourd’hui, des U12 aux seniors, avec une première apparition à l’entraînement des pros qui date déjà de deux ans, avec Alain Casanova, et une présence régulière avec le groupe de Pascal Dupraz depuis la préparation estivale de la saison.

Abonné au Stadium bien avant de rêver y jouer un jour, son oncle qui a longtemps joué à Colomiers au meilleur niveau régional, a aussi été éducateur au TFC et c’est lui qui l’avait attiré vers les U13.  Colomiers, un club aujourd’hui en CFA et contre lequel Jordan avait effectué son premier match amical avec les pros il y a deux ans. Depuis, il a su convaincre l’ensemble du staff téféciste sur ses capacités à répondre aux exigences d’une carrière professionnelle. Milieu de terrain rigoureux et polyvalent, Jordan ouvre donc la porte des pros, il ne lui reste plus qu’à s’y engouffrer pour saisir la fantastique opportunité que lui offre son club formateur.

Jordan Sebban – 20 ans – 1,75 m – 65 kg – Milieu de terrain de l’US Colomiers, TFC (depuis 2010) – 37 matchs de CFA2 (depuis 2014)

De son côté, Quentin Boisgard a un peu plus d’expérience, pour avoir déjà disputé un match de coupe de la Ligue, la saison passée à Rennes, avant de se blesser sérieusement et de ne revenir en forme que depuis quelques semaines. Son parcours est également celui d’un enfant du Tef, arrivé à l’ombre du Stadium à l’âge de 8 ans, depuis le quartier Bonnefoy où il avait débuté le foot au Racing Club Bonnefoy, et qui depuis n’a cessé de franchir les échelons vers les pros. Attaquant, Quentin va fêter ses vingt ans vendredi. Il ne pouvait rêver meilleur cadeau que ce premier contrat pro, de trois ans également, qui lui offre la possibilité de prouver que toutes ses qualités au plus haut niveau. Dès cette saison ?

Quentin Boisgard – 19 ans – 1,74 m – 69 kg – Attaquant du RC Bonnefoy, TFC (depuis 2004) – 25 matchs de CFA2 (4 buts)

Crédit photos : site officiel du TFC