Dossiers

PL, poule BSondage

Et Clémencon, Lacomme, Souffares votent pour…

On continue notre tour d'horizon avec la poule B, pour le moment dominée par Labarthe sur Lèze, avec Plaisance et Aurignac en embuscade. Quatre coachs sont aux premières loges pour juger les candidats au titre... et choisir chacun un favori différent.

PL, poule ASondage

A Carbonne et Cintegabelle, Cyril Pradel et Bibi Andres votent pour…

D'ici la fin de la semaine, et juste avant de démarrer la dernière ligne droite de cette saison, nous avons sondé tous les coachs qui ont bien voulu jouer le jeu en PL, et leur demander qu'elle était l'équipe de leur poule, A en l'occurrence, qui les avait le plus impressionnés. On commence ce tour d'horizon avec Cyril Pradel et Bibi Andres à Cintegabelle et à Carbonne.

DossierRéforme

En ligues et en districts, vers une vraie révolution ?

La réforme territoriale va entraîner un profond changement des structures du football français. La CFA2 va s’étoffer, et certaines équipes pourraient en profiter pour franchir le pas. La nouvelle Ligue englobera les deux entités actuelles de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Toutes les Ligues seront également identiques et déclinées en trois niveaux (DH, DHR et PH). Chaque District devrait correspondre à un département. Les formations actuelles de PL ne se voient pas dans la glace, mais pourraient trouver asile dans la refonte des championnats de Ligue, sinon... descendez on vous demande ! Toutes ces rectifications ne sont pas encore officielles, et devront passer à la moulinette des instances, incessamment sous peu… (Par Gérard Visigny)

ReportageVidéo

Coachs, joueurs, et si on parlait TACTIQUE ?

Et si on parlait un peu tactique ? Si on se demandait ce que vous, joueurs ou entraîneurs amateurs, pensiez de cette sacro-sainte tactique qui n'est plus depuis longtemps maintenant l'apanage des seuls professionnels. Pour l'évoquer, nous sommes partis à la rencontre de Jean-Christophe Duchein, Sébastien Masias et Robert Daros, du CFA2 à la PH, pour voir comment, à Castanet, Portet sur Garonne ou Saint-Orens, on abordait cette dimension devenue essentielle. Reportage. (par Francesco Carvelli)