Interviews

N2, groupe B30ème et dernière journée

Patrice Maurel (Colomiers) : « Nous avons réussi… notre mauvaise saison ! »

Leur excellent début de championnat, jusqu'en décembre (1 défaite en 13 matchs, première place du groupe) a pu faire croire que Colomiers avait les moyens de rivaliser dans la durée avec des écuries autrement plus fournies en effectif expérimenté. La réalité a rattrapé les joueurs d'un coach qui a su, à partir de janvier, conduire une équipe rajeunie vers un maintien dont il faut savoir se satisfaire. Et d'abord parce qu'il permet au club toulousain de poursuivre une politique sportive centrée sur la formation et le travail de ses éducateurs plus que sur le recrutement.

Interview

Luc Sonor : « J’ai eu peur de finir tétraplégique »

De sa Guadeloupe natale à l’équipe de France de football, Luc Sonor a fait du chemin... Le champion de France monégasque sous l’ère Wenger, vainqueur de la Coupe de France avec le FC Metz se dévoile. Le racisme à son arrivée en métropole, son accident de la route en 2011 avec Alexandre Ruiz, ses anecdotes folles et ses expériences de coach à Créteil et Saint-Etienne : le grand ami de Michel Platini n’est pas avare en souvenirs. Rencontre.

InterviewN3

Paul Bentayou (Tarbes PF) à la croisée des chemins…

A 18 ans, il débutait en N2 face à l'OM par une victoire... et y allait même, lui le défenseur central, de son premier but face à l'OGC Nice ! Un an après, il prenait le brassard de capitaine pour avoir démontré beaucoup de maturité et de maîtrise, technique et émotionnelle, face à la situation difficile d'une équipe du Tarbes PF en plein doute qui lutte encore pour son maintien. Paul Bentayou est aujourd'hui à la croisée des chemins d'une carrière que ses premiers pas chez les seniors, ont rendu prometteuse.

Séquence coachLigue 1

Vahid Halilhodzic : « Est-il plus difficile d’être champion avec le PSG ou de se maintenir avec Amiens ? »

Coach Vahid a suffisamment bourlingué et vécu des hauts et des bas dans sa carrière d'entraîneur au long cours, de ses débuts à Beauvais en 1993 à son dernier défi à Nantes cette saison, pour juger de l'évolution d'un métier d'entraîneur qu'il pratique encore aujourd'hui, à 66 ans, avec la même passion, comme une vraie obsession. Celle de la victoire avant tout. Car pour l'ancien attaquant de Nantes et du PSG, qui aura aussi entraîné les deux clubs français de son coeur, seule la victoire est belle. Tout le reste n'est que littérature...

Interview

La FCGM Champion’s League cherche des clubs pour organiser ses qualifications !

Dans une semaine auront lieu les Phases Qualificatives 2019 de la FCGM Champions League U10. Mais pour 2020, les organisateurs de ce tournoi international, qui accueille le FC Barcelone, la Juventus, Porto ou Manchester City, vont de nouveau innover avec le développement des plusieurs phases qualificatives à travers tous le pays. Entretien avec Jérémy Ricordel, l'organisateur de l'évènement, qui lance un appel à candidature !