Interviews

InterviewN3

Paul Bentayou (Tarbes PF) à la croisée des chemins…

A 18 ans, il débutait en N2 face à l'OM par une victoire... et y allait même, lui le défenseur central, de son premier but face à l'OGC Nice ! Un an après, il prenait le brassard de capitaine pour avoir démontré beaucoup de maturité et de maîtrise, technique et émotionnelle, face à la situation difficile d'une équipe du Tarbes PF en plein doute qui lutte encore pour son maintien. Paul Bentayou est aujourd'hui à la croisée des chemins d'une carrière que ses premiers pas chez les seniors, ont rendu prometteuse.

Séquence coachLigue 1

Vahid Halilhodzic : « Est-il plus difficile d’être champion avec le PSG ou de se maintenir avec Amiens ? »

Coach Vahid a suffisamment bourlingué et vécu des hauts et des bas dans sa carrière d'entraîneur au long cours, de ses débuts à Beauvais en 1993 à son dernier défi à Nantes cette saison, pour juger de l'évolution d'un métier d'entraîneur qu'il pratique encore aujourd'hui, à 66 ans, avec la même passion, comme une vraie obsession. Celle de la victoire avant tout. Car pour l'ancien attaquant de Nantes et du PSG, qui aura aussi entraîné les deux clubs français de son coeur, seule la victoire est belle. Tout le reste n'est que littérature...

Interview

La FCGM Champion’s League cherche des clubs pour organiser ses qualifications !

Dans une semaine auront lieu les Phases Qualificatives 2019 de la FCGM Champions League U10. Mais pour 2020, les organisateurs de ce tournoi international, qui accueille le FC Barcelone, la Juventus, Porto ou Manchester City, vont de nouveau innover avec le développement des plusieurs phases qualificatives à travers tous le pays. Entretien avec Jérémy Ricordel, l'organisateur de l'évènement, qui lance un appel à candidature !

ITWDistrict/Ligue

Jean-Michel Larqué « Que les clubs ne viennent pas pleurer en fin de saison… »

Président du district des Pyrénées Atlantiques entre 2006 et 2017, l'ancien capitaine des Verts de Saint-Étienne a jeté l'éponge il y a un an et demi et craint qu'aujourd'hui la fonction de président de ligue ou de district attire des profils pas forcément compatibles avec les valeurs du foot amateur. Il s'en explique.

Interview U15 D1 (Excellence)

Jérémy Petit (Blagnac FC) : « On a tous le même discours »

Depuis six ans, Jérémy Petit poursuit son chemin d'éducateur avec la volonté de parvenir à atteindre le meilleur niveau possible. De Rangueil où il a commencé à coacher des U11 à 16 ans, à Blagnac où il est arrivé cette saison pour prendre en charge les U15 Excellence (D1), il tente d'entretenir sa passion. Peut-être une vocation.

EntretienU19, D1

Thomas Lafargue (Saint Orens) : « Faisons de notre très belle saison une saison extraordinaire »

A l'instar d'une équipe première leader de son groupe de R2, les U19 de Saint Orens caracolent en tête de leur poule de D2, invaincus, ils aspirent le rester jusqu'au bout. Dans le sillage d'un jeune coach dynamique et structuré, les Rouge et Noir présentent un bilan impressionnant de douze matchs sans défaite. Seule l'équipe de Tournefeuille,en Gambardella, est parvenue à la terrasser.

Entretien

Raynald Denoueix : « Plus qu’aux identités de clubs, je crois à la personnalité de chaque entraîneur »

Depuis qu'il a quitté la France, pour la Real Sociedad, et qu'il n'est plus jamais revenu à la tête d'une équipe, Raynald Denoueix manque beaucoup au football français. Parce que le dernier dépositaire du "jeu à la nantaise", champion de France en 2001, avait aussi en lui une dimension d'éducateur que de moins en moins d'entraîneurs possèdent aujourd'hui. Parce que son regard sur le football reste empreint de lucidité et de pertinence. La preuve dans cette interview exclusive.