DHRBilan

Jean Jacques Carel (Lourdes FC) : « Nous n’étions pas programmés pour ça… »

26/05/2017 à 14:00

Jean Jacques Carel n'aura pas tardé à faire rebondir le FC Lourdais, en surprenant le favori, Cazères, et en croyant jusqu'au bout en sa bonne étoile.

Coach, avez-vous toujours cru que la montée était possible ? Nous y avons toujours cru même si à certains moments elle était assez loin. Nous n’étions pas programmés pour être là, alors tant qu’à être à la lutte pour l’accession autant tout donner et faire les comptes après Auch.

Quels ont été les moments clés ? Chaque séance d’entraînement, chaque rencontre jouée, chaque fois que le groupe était ensemble, chaque blessure d’un des garçons. Tous les joueurs du groupe ligue ont fourni un travail hors norme.

Que représente cette montée pour vous ? C’est avant tout une aventure humaine. J’ai grandi avec eux, à travers eux… avec un tsunami d’émotions samedi à Auch pour le final.

Lourdes peut-il s’installer durablement en DH ? Je pense sincèrement que la place du FCL est en DH. Il est possible avec, encore une fois, du travail de la rigueur et en continuant à être humble, de se pérenniser à ce niveau. Nous avons une école de foot qui fonctionne plus que bien, des U15 qui accèdent à l’Honneur ligue, des U17 qui ont terminé dans la première partie du tableau, des U19 de qualité malgré la rétrogradation et des éducateurs compétents. La relève grandit derrière les seniors.

« Le premier mercato sera de conserver l’effectif actuel »

Quelles erreurs faudra-t-il ne pas rééditer ? Ne pas se voir plus grand que nous sommes pour le moment.

Quel sera le objectif ? Se maintenir, continuer notre évolution dans le jeu, bien représenter le club et ses valeurs et le football bigoudan en DH.

Serez-vous encore à la tête de l’équipe en DH ? Je serai à la tête du groupe 1 la saison prochaine.

A quel genre de mercato peut-on s’attendre cet été du côté du FCL ? Le premier mercato sera de conserver l’effectif actuel, en fonction de cela nous aviserons.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot ? Je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus dans les bons comme dans les mauvais moments. Un grand merci au staff seniors. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je veux féliciter les U15 pour leur accession. Un dernier remerciement aux personnes qui ont pensé à moi après Auch. L’aventure continue.


Photo : Le FC Lourdais XI 2016-2017 (crédit : site officiel du club)