JeunesPotrait d'un coach

Jérome Vidotto, responsable des jeunes de Seysses-Frouzins

24/01/2018 à 14:34

En renouveau depuis la fusion entre Seysses et Frouzins, le club connaît de très bon résultats chez les jeunes.
Portrait du responsable de ces formations : Jérome Vidotto

Ancien joueur de football, il a du raccrocher les crampons assez tôt pour cause de blessure. A l’âge de 25 ans, il s’est cantonné au rôle d’entraîneur. Il avoue tout de même que « ça devenait parfois compliquer de concilier les deux ».
Cet arrêt prématuré ne l’empêche pourtant pas d’avoir bourlingué et connu de belles aventures dans le monde du football depuis ses débuts chez les pitchouns.

En tant que jeune, il a fréquenté les écoles de Tournefeuille et Toulouse Fontaines. Chez les Seniors, il s’est particulièrement distingué sous le maillot de Pibrac en PH à l’époque, avant de tenter une aventure entre amis en Promotion Ligue pendant un an à Fonsorbes. Année où ils « ratent la montée de peu ». Sa dernière saison sur les terrains, il la passe à Muret en Promotion Honneur avant de s’asseoir définitivement sur le banc de coach.

Mais comme il l’a précisé, pendant ses années en tant que joueur, ce mordu de foot ne s’est pas cantonné à ça. Il a très vite endossé à côté le rôle de coach pour les U11 de Pibrac, où il a commencé à l’âge de 18 ans pour en repartir 4 ans plus tard. Il se pose ensuite pendant 3 ans sur le banc de l’équipe réserve des U17 de Muret, avant de prendre les U19 du club. Pendant un an, il tente l’aventure des Seniors de Ramonville, avant de se fixer à Seysses-Frouzins. Ici, il débute avec les U19 avant de continuer en tant que coach de la réserve en Promotion Ligue mais également de diriger les opération de l’école de foot.

Depuis maintenant un an il est titulaire du BMF, le Brevet de Moniteur de Football.

 

Crédit photo : visuel actufoot.com