Bilan et perspectivesR3

Kader Adda (Castelginest) : « Eyanga, Brahmi, Boucham, Miftal… »

06/01/2019 à 9:37

La fin d'année est l'occasion de sonder tous les coachs de National, Ligue et District, savoir ce qui les a marqués en 2018, ce qu'ils attendent de 2019, le (s) joueur(s) qui les a (ont) le plus impressionnés...
En R3, Kader Adda a croisé beaucoup de bons joueurs en 2018.

Kader Adda, entraîneur de Castelginest (R3)

1/ Quel a été votre fait marquant de l’année 2018 dans le milieu du foot amateur ?

  • « La refonte des championnats, tout au long de cette année, car personne ne savait vraiment où on allait. Sur un point plus personnel, les deux secondes périodes jouées à Castanet et à Gimont la saison passée, où nous avons joué, en quatre jours, inconsciemment, notre saison. »

2/ Quelle est votre ambition pour 2019 ?

  • « Même si on est tous compétiteurs, et qu’on aimerait tous finir le plus haut possible, pour cette deuxième partie de saison, j’aimerais voir des garçons s’épanouir car ils en ont la capacité. Cela dépendra d’eux. Comment veulent-ils finir leur saison ? »

3/ Qui fut selon vous le meilleur joueur de votre championnat en 2018 ?

  • « J’aurais pu citer Manu Eyanga qui a fait une super deuxième partie de saison chez nous, et qui évolue en R1 aujourd’hui. Ou même Sofian Brahmi ou Ayoub Boucham, des garçons qui sont encore avec moi, qui ont aussi largement le potentiel pour évoluer plus haut. Les deux adversaires qui m’ont fait la plus forte impression sont Karim Miftal, en CFA2 avec Castanet l’an passé et qui est – malheureusement pour nous -, descendu avec la PH face à nous, et Bruno, l’attaquant de Gaillac. »