MédiasDH

L’AS Muret en force sur Canal +

21/04/2017 à 9:28

En marge d'une émission enregistrée pour le groupe Canal Plus, où Dominique Armand est journaliste, et Eric Carrière consultant, un troisième larron est venue se greffer aux deux anciens joueurs de l'AS Muret, Christophe Pélissier, lui aussi passé par le club à la Marguerite.

Dans les années 90, aux origines du National, l’AS Muret avait réussi à se hisser au troisième échelon hiérarchique du football français dans le sillage de son mentor, Gérard Rabier. Dans l’effectif qui eut le mérite de se maintenir pendant trois ans à un niveau déjà extrêmement exigeant, trois milieux de terrain avaient largement participé à cet exploit, Eric Carrière (avant de s’envoler vers Nantes), Dominique Armand (avant de s’envoler vers Canal+) et Christophe Pélissier (avant de devenir coach). Cette semaine, les trois anciens milieux de terrain se sont retrouvés sur Paris pour enregistrer une émission sport de la chaîne cryptée. L’occasion de constater qu’ils n’avaient pas (trop) pris de poids, et qu’un lien invisible mais bien réel les unissait encore autour d’une même conception du football largement héritée des préceptes inculqués par « le Grand » et qui trouvent, notamment chez l’actuel entraîneur d’Amiens (Ligue 2), un magnifique terrain d’expression.

Ce cliché que les trois vrais joueurs de ballon n’ont pas oublié de poster sur le compte Twitter de l’AS Muret, est l’occasion de se souvenir des dribbles chaloupés d’Eric, des contrôles orientés de Christophe et des kilomètres avalés par Dominique. Parce que pour les tacles et les duels à la tête, ils laissaient ça aux autres !

On reconnait sur cette photo Carrière (accroupis, 3ème en partant de la gauche) et Armand (debout, 3ème en partant de la gauche). Saison 1991-1992.