R2Bilan à la trêve

Pour l’AS Portet-Car-Recebedou, l’objectif est « la R1 la saison prochaine »

20/12/2017 à 11:30

A l'occasion de la trêve, Actu foot revient sur le parcours des équipes haut-garonnaises pour cette première partie de saison. Le coach de l'AS Portet-Carrefour-Recebedou nous livre son avis sur son équipe deuxième de sa poule de R2

Quel est votre sentiment après 10 journées de championnat sur les prestations de votre groupe, son classement, les individualités ?
Nous sommes globalement satisfait des résultats avec 23 points sur 30 possibles, et du classement qui en découle. Nous avons subit 2 défaites, depuis la début de la saison, contre meilleurs que nous : que se soit en Coupe France contre le Rodéo ou contre Colomiers, où nous sommes passés à coté de notre match. 
Notre groupe a beaucoup changé depuis la saison dernière, avec des départs et des arrivés en nombre. Notre préparation et les deux premiers mois de compétition nous ont permis en tant que staff d’apprendre à connaître les joueurs, et à eux de connaître nos attentes d’un point de vu footballistique. 
Nous avons un groupe de qualité supérieure en volume, en comparaison avec les 2 dernières années. Ils doivent maintenant passer un cap sur la vie collective, et l’autonomie de vie en groupe. C’est peut être le plus difficile, mais c’est important pour la deuxième partie de championnat qui va être très disputée. 

Quelles sont vos perspectives pour début 2018 et quels sont les éléments que vous allez davantage travailler pour la reprise ?

Le championnat va se jouer pour nous sur les mois de Janvier, Février et Mars avec des matchs qui doivent nous permettre de rester dans la course pour le montée. Pour cela, nous devons rester humbles à l’approche des matchs, et continuer à faire bien vivre ce groupe, qui je le répète a subit beaucoup de changements. 
Continuons à faire évoluer notre jeu collectif,  à toujours se rappeler des moments difficiles, et être capable de se remettre en question semaine après semaine, alors nous serons dans le bon wagon, pour voir la R1 la saison prochaine.

Photo : Site Officiel AS Portet-Carrefour-Recebedou