PL, poule EBilan

Laurent Maury (Figeac Quercy) : « C’est maintenant une certitude… »

27/05/2017 à 6:00

... Laurent Maury restera bien le coach de Figeac Quercy la saison prochaine. La montée en PH et les perpectives d'évolution du club et de progression des joueurs le poussent à poursuivre l'aventure.

Laurent Maury, entraîneur de Figeac : « De belles perspectives… »

Le match référence –  « Tous les matchs cette saison ont été importants et décisifs au fil de la compétition. Mais, je retiendrai nos deux matchs de coupe de France, celui qui nous a permis de continuer notre parcours contre Golfech (2-0). Un match référence dans le contenu, la qualité du jeu produit et un respect collectif de notre organisation. Le 6ème tour contre Rodez, nos voisins Aveyronnais qui accèdent au National et que je félicite, sera le meilleur souvenir. L’ambiance était extraordinaire… !!! Le match contre Saint Alban qui nous assure définitivement de la montée restera côté championnat un moment inoubliable pour mon groupe et tout un club. »

Le tournant de la saison« Le premier tournant fut la victoire à domicile contre Luc Primaube (3-0) dans un match abouti qui nous positionnait seul en tête du classement. Un match référence dans lequel j’ai laissé les clefs de la défense afin de me positionner sur le banc… Quel régal ! Mais le vrai tournant de la saison fut notre victoire à Saint Sulpice (2-1) dans un contexte particulier, une ambiance et face une équipe de Saint Sulpice qui nous a été supérieure dans le jeu mais qui a manqué d’efficacité offensive ce jour là contrairement à nous. Cette victoire nous positionnait définitivement seul en tête à deux journées de la fin. »

La meilleure équipe de la saison  – « J’aurai tendance à vous dire que la meilleure équipe et celle qui arrive au bout et qui franchit la ligne la première. Nous avons vécu un championnat très intéressant avec de très belles équipes, chacune d’entre-elles avec des caractéristiques et des arguments différents. Une poule dans laquelle le championnat s’est décanté sur les dernières journées. Saint Sulpice a réussi une saison complète en championnat et Coupe du Midi et restera surement l’une des meilleures de la poule. Félicitation sà Yoann et son groupe pour la saison ». »

La saison prochaine« C’est maintenant une certitude, je serai à Figeac la saison prochaine. Ce groupe n’a pas atteint le maximum de son potentiel et il mérite de vivre encore de beaux moments. L’arrivée de certains joueurs et surtout des jeunes du club laisse entrevoir de belles perspectives. »


La saison de Figeac Quercy

  • PL, poule D : 1er (accession) avec 70 points, 15 victoires, 3 nuls et 4 défaites (47 bp, 24 bc)
  • Coupe du Midi : 2ème tour (Villeneuve/Diège 0-3)
  • Coupe de France : 6ème tour (Rodez AF, 1-4)

Photo : Figeac Quercy s’est distingué en coupe de France en atteignant le 6ème tour. (crédit : site officiel du club)