R3, poule C19ème journée

Lionel Poisson (Salies/Mane) : « Victoire très importante avec un collectif retrouvé »

15/04/2019 à 8:38

Cette large victoire de Salies/Mane à Saint Gaudens, dans un derby à sens unique, ressemble quand même à la victoire de la confirmation pour un leader qui a désormais une autoroute devant lui, à trois journées de la fin, avec cinq points d'avance et un match en moins, et la perspective de recevoir une équipe d'Aurignac démobilisée... Ça sent bon la R2 en bordure du Salat !

Lionel Poisson, entraîneur de Salies/Mane : « Victoire très importante avec un collectif retrouvé »

« Les joueurs ont été fantastiques de concentration, d’investissement et de force de caractère. Ils ont franchi un cap dans la gestion de match en étant prêts à faire front, sans s’affoler, aux temps forts de l’adversaire. Défendant en bloc et dynamiques sur les phases arrêtées adverses, ils ont su se protéger avant de faire preuve de beaucoup de réalisme et d’altruisme face au but.

Cette victoire, très importante, avec un collectif retrouvé et une majeure partie des joueurs en grande forme, nous permet d’aborder les trois derniers matchs en confiance mais avec humilité et dans le travail. 

Nous avons plus que jamais en tête la volonté de récompenser nos dirigeants et toutes les personnes qui nous suivent depuis le début de la saison. »


R3, poule C, 19ème journée

  • Saint Gaudens – Salies/Mane 0-6 (Gilly x2, Dias, Montauriol, Daffos et Bottarel)