SélectionsMatch de gala

Quand l’Occitanie défie les quartiers toulousains

06/05/2017 à 6:00

Cet après midi, à Borderouge, une sélection des quartiers toulousains sera opposée à son homologue... d'Occitanie, équipe composée de joueurs de tout le sud de la France.

Vous prenez des joueurs des Izards, de Bagatelle, ou du Mirail, vous en faites une équipe et vous invitez la sélection d’Occitanie, composée de quelques éléments de clubs de DH à National de plusieurs régions, pour une aire géographique qui dépasse largement les limites de la nouvelle ligue, et vous obtenez un match de gala qui se disputera cet après midi, samedi 6 mai 2017 à 17h sur le stade de Borderouge à Toulouse.

A l’initiative de l’association « Conviventia » et en partenariat avec la JET (Jeune entente toulousaine) le but est de créer des passerelles entre le monde occitan, son histoire, ses valeurs, et une réalité urbaine qui est souvent bien différente. Cette sélection d’Occitanie, à ne pas confondre avec les sélections de ligue qui disputent la coupe UEFA, est coachée par Didier Amiel depuis dix ans dans le but, notamment, de disputer des matchs de préparation à la coupe d’Europe des minorités linguistiques et à Coupe du monde des nations sans états (Kurdistan, Laponie…).


Photo : la sélection d’Occitanie 2016-2017, une équipe de niveau DH/CFA2. (crédit : DR)