Football

« Le match à ne pas rater »

12/01/2018 à 9:20

Ce soir se joue la deuxième finale régionale de la Coupe Nationale. En jeu, une place en Coupe de France pour Pibrac et Plaisance. Pour l'occasion le coach/président de Pibrac, Loïk Vidal a répondu à nos questions

Comment vous sentez-vous à quelques heures du match ?
Nous abordons cette rencontre de façon décontractée. Comme si c’était une rencontre de championnat, sans pression particulière malgré l’engouement qu’il peut y avoir autour de cette rencontre.

D’où vient cette tranquillité ?
D’une part parce que nous ne sommes pas les favoris de cette rencontre. Au vu de l’écart de niveau (ndlr : Plaisance All-Stars Futsal évolue en D2 alors que le Pibrac Futsal Club évolue en DH donc 1 division d’écart). Plaisance est une équipe bien en place tactiquement avec de très bonnes individualités.
Aussi parce que la Coupe de France n’est pas dans notre objectif. En Coupe, l’objectif était d’atteindre la finale régionale. Comme on dit Objectif atteint. Maintenant, ce n’est que du bonus pur nous, mais également un moyen de pouvoir se mesurer à une équipe de D2.

Comment voyez-vous le match du coup ?
Ce match aura une saveur particulière pour les deux équipes : c’est avant tout un derby. Seulement quelques kilomètres nous séparent. De plus les deux équipes se connaissent bien. Nous les avons rencontré à plusieurs reprises en championnat avant leur ascension.. Certains joueurs se connaissent et se côtoient en dehors du futsal. C’est ce qui en fait l’affiche de ces finales régionales, le match à ne pas rater

Un pronostic pour le match ?
A mon avis, nous assisterons à une rencontre très ouverte avec du beau jeu et des buts. Maintenant, on croise les doigts pour espérer déjouer les pronostics qui nous annoncent perdants. Ce qui serait logique d’ailleurs. Maintenant dans le futsal, tout est possible. Si j’avais un pronostic à faire, même si je n’aime pas trop ça, je dirais une victoire 5-4 avec l’aide du public.

 

Crédit photo : page facebook Pibrac Futsal Club