R3, poule F12ème journée

Match arrêté à Balma – La réaction du coach de Castelginest

22/01/2019 à 20:00

Pour se battre, forcément, il faut au moins être deux. Samedi soir, à Balma, pour un match au sommet de la poule F de R3, ils furent plus de deux à considérer que la violence était le meilleur moyen de conclure un match qui avait souri aux locaux qui menaient 3-1 à quelques minutes de la fin. Réduits à neuf, Castelginest avait pourtant ouvert le score. Mais ça, c'était avant. Avant que la bêtise des uns et l'inconscience des autres transforment un match de football en bagarre générale. Sans renier sa part de responsabilité, Kader Adda, l'entraîneur de Castelginest, revient sur ce triste épilogue qui pourrait coûter très cher aux deux équipes... et finalement faire les affaires de Launaguet et Biars Bretenoux, les deux autres candidats à la montée.

Kader Addaentraîneur de Castelginest : « A chacun de prendre ses responsabilités… »

« C’est la fin d’une belle série pour nous après huit victoires consécutives. Au moins, ça, on ne pourra pas nous l’enlever. Mais cette série s’arrête de façon inimaginable, vilaine et pas belle pour notre football. Je ne vais pas m’étaler sur ce qui s’est passé, Castelginest prendra ses responsabilités, Balma prendra les siennes, les arbitres de même et pour finir la commission de discipline.

« Il y a des personnes intelligentes… mais aussi des gens qui le sont moins de part et d’autre ! »

Pourtant, on mène 1-0 et alors qu’on était plus près du 2-0 à certains moments, on se retrouve menés 1-2. La seconde période n’a quasiment jamais commencé car Balma a décidé de ne pas jouer et de gagner du temps au bout de la 50ème… Je m’attendais à voir du jeu, de la possession d’un côté comme de l’autre, mais j’ai été surpris par le jeu proposé. Et au final, on prend ce fameux troisième but qui va coûter plus qu’une simple défaite pour nous car nous avons fini à neuf, après une première expulsion méritée qui nous a obligés à jouer à 10 pendant une demi heure.

Je ne suis pas sûr pour autant que notre adversaire prendra plus de points que nous. Mais est-ce vraiment ça le plus important ? Je m’interroge. Je tiens quand même à remercier le coach de Balma avec qui on a échangé tranquillement à la fin du match sans aucun problème. Il y a des personnes intelligentes… mais aussi des gens qui le sont moins de part et d’autre ! Désormais, à chacun de défendre ses intérêts. »


R3, poule F, 12ème journée

  • Balma B – Castelginest 3-1, arrêté à la 85ème minute… (Maganto sur p. pour Castelginest)

Photo : l’US Castelginest était venu à Balma pour préserver sa série d’invincibilité qui durait depuis huit matchs. (crédit : page Facebook du club)