R3Bilan et perspectives

Un nouveau binôme à la tête de Castanet C

11/06/2019 à 9:27

C'est en ne s'écartant jamais de leur philosophie de jeu et de comportement que les jeunes de Malik Benyamina ont réussi à se maintenir en R3 tout en finissant en tête du classement du fair-play, une bonne habitude désormais pour la plupart des équipes de Castanet... qui accueille dans leur staff un nouveau technicien.

Mailk Benyamina, entraîneur de Castanet C : « Un étape, un tremplin, pour les jeunes joueurs… »

1/ L’image marquante de la saison

  • « Ce fut une saison d’apprentissage avec la découverte d’un championnat que pas mal de joueurs ne connaissaient pas. Ce fut aussi une saison difficile dans les résultats mais très enrichissante qui aura fait grandir ces jeunes joueurs, en espérant qu’elle leur soit bénéfique pour la suite de leur formation. Malgré cette saison compliquée, je retiendrais surtout l’état d’esprit de joueurs qui n’ont rien lâché et qui ont toutous eu un état d’esprit irréprochable, que ce soit en dehors ou sur le terrain. Et le prix du fair play n’est pas étranger à ce qu’on veut mettre en place. »

2/ L’équipe la plus séduisante de la poule

  • « Plaisance et Castelnau d’Estretefonds pour leur parcours avec deux équipes cohérentes et intéressantes dans le projet de jeu et, surtout, dans leur étang d’esprit. »

3/ L’avenir, les ambitions…

  • « La saison prochaine, nous formerons un nouveau binôme avec l’arrivée de Pascal Majau dans le staff senior. Il m’accompagnera avec toujours le même objectif : faire progresser ces jeunes joueurs afin qu’ils puissent se préparer à joueur au plus haut niveau possible. Voilà notre seule ambition : que cette R3 ne soit qu’une étape et un tremplin pour eux ! »