UNSSChampionnats de France

Performance XXL pour Salies du Salat

08/06/2019 à 8:24

Au milieu des seize sections sportives football qualifiées, qui pour la moitié sont des structures professionnelles, les élèves du collège des Trois Vallées de Salies du Salat se sont hissés au niveau des meilleurs pour se classer à une très convaincante 5ème place.

Les jeunes de Lionel Poisson terminent la compétition devant l’AS Saint-Etienne, le FC Sochaux Montbéliard, les Chamois Niortais, l’Estac Troyes et le FC Metz, au classement général en mettant en avant des ressources morales et physiques époustouflantes, non sans avoir montré un collectif technique et bien organisé tactiquement.
La belle surprise lors de la réunion technique d’ouverture, est de retrouver les Commingeois tête de série numéro 3, derrière l’Arsenal de Metz et le PSG Verneuil mais devant le LOSC Lambersart suite aux résultats des quatre dernières années.

Maintenant, place au Dnb…

Deuxième de la poule C après les trois matchs de qualification contre Miramont de Guyenne (2-1), Aulnoyes Aymerie (0-2) et Saintes (3-1), Salies rencontre l’impressionnante équipe parisienne en quart de finale mais ne cède qu’à deux minutes de la fin (0-1) sur une action de grande classe du futur double champion de France 2018 et 2019.
Pour le match de classement, les « Vert et Jaune » rencontrent le déca-champion de France, le FC Metz, éliminé de la course au titre, à la surprise générale, par le Stade Lavallois aux tirs au but. Bien qu’on ne donne pas cher de leur peau face à l’armada grenat, les Salisiens s’accrochent avec beaucoup de caractère et provoquent leur réussite pour faire l’exploit en s’imposant 1 à 0.
C’est donc la satisfaction qui prime au terme de cette semaine sportive pour les élèves, tant dans l’exemplarité de leur comportement que dans leur capacité à jouer ensemble et dans la volonté de partager les efforts. Place maintenant aux révisions du Dnb, avec des souvenirs plein la tête mais aussi pour les plus jeunes, l’envie de travailler dur pour revenir l’année prochaine…