Jeunes

Les pitchouns prêts pour la relève !

14/02/2018 à 8:33

Les U17 et U19 du TFC carburent chacun de leur côté

C’est un fait historique pour le Téfécé, ce sont les pitchouns qui ont sauvé le club au début du millénaire. A la fin de la saison 2000, 2001, le club a connu de gros soucis financiers et s’est vu relégué en National. Seuls 3 piliers de l’équipe 1 sont restés : Revault, Lièvre, Prunier. Pour le reste, ce sont de jeunes joueurs qui ont porté la responsabilité de ramener le club de la Ville Rose dans l’élite. Aujourd’hui, le club du président Sarran sait qu’il peut compter sur une nouvelle génération de jeunes des plus vaillantes. Que ça soit en U17 (équipe en photo) ou en U19, les deux équipes jouent les premiers rôles dans leur catégories respectives.

Des U17 invaincus
17 rencontres pour 14 victoires et seulement 3 petits matchs nuls. Cette génération présente des stats plus qu’étonnantes. Brillants leaders de la Poule D du championnat National des U17, les hommes entraînés par Anthony Bancarel (ancien joueur du Tef’) comptent aujourd’hui 8 points d’avance sur leur dauphin, Monaco, avec un match en retard. Enchaînant les victoires, ces jeunes Violets le font avec la manière, ayant par exemple étrillé les Monégasques 5 buts à 2 en terre princière. Du jolie pour une génération florissante. Souvenez-vous de ces noms (Cazenave, Batelli, Lambert, Bapaumé, …) ils feront sûrement très vite la joie des supporters toulousain au sein de l’équipe 1.

Les U19, ce brillant dauphin
Du côté des U19, pour la première place ça semble plus compliqué. Comptant déjà 10 points de retard sur le voisin montpelliérain, les pitchouns toulousains sont tout de même de brillants seconds ! Avec seulement 3 défaites depuis le début de la saison, les jeunes Violets compteront le 25 mars prochain un match en terre Niçoise des plus importants pour disputer leur deuxième place. Affaire à suivre…

Crédit photo : tfc.info